Home ECONOMIE Yaoundé 6: Yoki Onana le maire est très fâché contre Célestine Ketcha...

Yaoundé 6: Yoki Onana le maire est très fâché contre Célestine Ketcha Courtès

427
0

Dans une tribune, le maire de Yaoundé 6 est très remonté contre le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu).

Les photos ont fait le tour de la toile camerounaise ces derniers jours. Des camions de la commune de Bangangté  dans l’ouest du pays, pour vider les fosses sceptiques des quartiers de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, cela n’arrive pas tous les jours. Il s’agit des fosses sceptiques  d’un quartier populeux de la commune de Yaoundé 6, Acacias en l’occurrence. Les sources sur place rapportent que ces fosses pleines depuis plusieurs années, déversaient  leurs contenus sur la chaussée. Pendant plus de 5 ans, les habitants dudit quartier, ont crié leur ras-le-bol sans être entendues.

C’est ainsi que depuis sa prise de fonction, comme ministre du Minhdu, Célestine Ketcha Courtès a fait plusieurs descentes sur le terrain pour par la suite faire venir deux camions de Bangangté pour vider les fosses sceptiques. Une initiative qui ne trouve pas l’écho favorable auprès de certains habitants, notamment le maire de Yaoundé 6, Yoki Onana, « Je suis très surpris par la démarche. J’essaie d’établir la relation entre la Mairie de Bangangté et celle de Yaoundé 6. Je pense quand même que si quelque relation devait être établie entre ces deux institutions, c’est par les différents maires que nous sommes. Le maire de Bangangté se serait rapproché de moi en tant que maire, ne fusse que par élégance. Je n’ai jamais été approché par qui que ce soit. Je suis surpris de constater que des camions d’assainissement estampillés Commune de Bangangté se retrouvent en train d’effectuer des travaux », a affirmé ce dernier.

Une attitude difficile à comprendre pour un  maire qui dans le fond ne doit que vouloir le bien de sa population.

Armand-Rodolphe Djaleu: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here