Home / MUNICIPALES ET LEGISLATIVES / Vacances utiles : le coup de pinceau de Salomon Njamen à New-Bell

Vacances utiles : le coup de pinceau de Salomon Njamen à New-Bell

Le conseiller municipal pilote une opération de nettoyage de ce quartier par les enfants qui n’ont pas pu décrocher un stage de vacances. L’opération d’assainissement s’étendra sur plusieurs semaines.

Il est 14h ce lundi 5 juillet 2019. Des jeunes armés de pelles et de râteaux, passent un coup de pinceau dans leur quartier. L’opération entre dans le cadre d’une campagne d’assainissement pilotée par Salomon Njamen, un digne fils du coin et non moins conseiller municipal à la commune d’arrondissement de Douala 2. L’initiative date de plusieurs années. Elle permet d’occuper des jeunes qui n’ont pas été retenus dans le cadre des stages de vacances par l’exécutif communal de Douala 2.

« Nous les prenons et nous mettons dans ce programme que nous avons appelé le New-bell Tour. C’est pour nous un projet d’occupation des jeunes pour les vacances utiles et les inculquer derrière cette dynamique qui vaudrait que les jeunes s’impliquent davantage dans le développement de leur localité, notamment par les travaux comme l’investissement humain, qui passe par le curage des caniveaux », explique Salomon Njamen. Il ajoute : « On pousse l’initiative dans une dynamique de remise des prix, qui passera par les enfants qui ont le mieux travaillé à l’école, et les autres seront récompensés en recevant des paquets minimum (manuel scolaire, petite bourse). Question d’alléger un peu les charges des parents en ces moments si difficiles“.

Cet élan de solidarité est une réponse favorable aux besoins de la population de New-bel. Il vise à encourager les jeunes de l’arrondissement à davantage s’intégrer dans la vie de la cité. L’opération durera un mois. Elle se déroulera par vague. Les enfants du quartier constitueront plusieurs groupes pour relever ce défi chaque semaine. Une cérémonie de remise de prix et de dons en leur faveur sera organisée quelques jours avant la rentrée scolaire. De quoi donné du boum au cœur au numéro un du quartier Km 5. « Je salue l’action du fils du terroir, en la personne de Ndjamen Salomon, c’est une action positive nous souhaitons qu’il soit conseiller avec l’onction de la chefferie. Les actions du genre ne doivent pas être circonstancielles, elles doivent être permanentes » a souhaité sa majesté Ambata Ignace Roger, chef du quartier Nkoulouloun km5.

Armand-Rodolphe Djaleu: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

L’assurance santé pour tous  à Manjo: premier challenge de Bertrand Yimga

Un corps sain dans un esprit sain, surtout en zone rurale, voilà le projet avenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *