Home / SPORTS / Un magistrat écrit à Paul Biya pour demander la reprise du concours de l’Enam édition 2019

Un magistrat écrit à Paul Biya pour demander la reprise du concours de l’Enam édition 2019

La lettre est publiée par nos confrères du quotidien le Jour. C’est un journal privé paraissant à Yaoundé la capitale politique camerounaise.

 

L’auteur de ce pamphlet c’est René Francis Bayong. Il est  magistrat-formateur de jeunes candidats aux Concours administratifs. Dans cette correspondance, publiée par le quotidien bleu, le magistrat dénonce,  «certaines pratiques de nos autorités en charge de l’organisation des concours administratifs ».

Des pratiques qui selon le magistrat,  « sont de nature à saper vos efforts d’apaisement dans notre pays.  Mais surtout de promotion d’une véritable justice sociale dont les fondements sont la liberté, l’égalité et la solidarité».

 

Candidats

«Nous sommes toujours surpris de voir certains de nos candidats les plus médiocres réussir contrairement aux candidats les plus brillants.  Ce qui  cause en nous un profond trouble intérieur quand nous savons quels efforts fournissent ces jeunes qui pour certains se préparent une année entière ». Ecrit ce dernier.

Il poursuit,  « et c’est pour retrouver la paix et espérer un secours que nous avons décidé de vous adresser le plus humblement et avec le plus grand respect cette lettre, pour porter à votre très haute attention le cri de détresse de ces enfants et de leurs familles qui vous appellent au secours», écrit-il.

Solutions

 Face  à tout cela, le magistrat propose un ensemble de solutions. Il s’agit de: «La reprise pure et simple de tout le processus du concours d’entrée à l’ENAM session 2019. Ceci  avec les mêmes candidats aux nouvelles dates.  A défaut l’admission définitive des candidats ayant obtenu aux moins deux admissibilités à cette session ».

 

Lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

 

 

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Joseph Antoine Bell : « je ne crois pas que le Ballon d’Or soit réservé, de nos jours, à une race… »

L’ancien lion indomptable vient de faire cette déclaration sur son compte Facebook. Le magazine France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *