Home / AFRIQUE / Tourisme : le Cameroun 128ème pays le plus visité en Afrique

Tourisme : le Cameroun 128ème pays le plus visité en Afrique

Selon un rapport du World Economic Forum, le pays de Samuel Eto’o et de Roger Milla pointe à la 28è place du classement africain.

En matière de tourisme et de voyage en Afrique, l’île Maurice est la destination la plus courue. Le pays occupe la première place selon le classement 2019 du World Economic Forum. Ceci est contenu dans un rapport sur la compétitivité du voyage et du tourisme.

L’édition de cette année classe 140 pays, donc 37 sur le continent berceau de l’humanité. Sur le plan mondial, le Cameroun pointe à la 128ème place avec un score de 2.9. Au niveau africain il faut descendre à la 28è place pour voir le Cameroun. L’île Maurice qui est le premier africain loge lui à la 52ème à l’échelle mondiale.

Les indicateurs

 Le pays enregistre de bonnes performances. Notamment,  au niveau de certains indicateurs.  Il s’agit de la digitalisation (6,1/10), la sécurité (5,8/10), la santé et l’hygiène (5,6/10)». L’Afrique du Sud occupe la deuxième place (62ème à l’échelle mondiale). Viennent ensuite les Seychelles (62ème à l’échelle mondiale), l’Egypte occupe la quatrième place (65ème à l’échelle mondiale).

 Le Maroc arrive en cinquième position (66ème), suivi de la Namibie qui est sixième (81ème à l’échelle mondiale) et du Kenya (82ème). La Tunisie, Le Cap-Vert, Botswana referment le top 10 de ce classement. Les pays sont classés sur la base de 14 indicateurs repartis en 4 catégories.

 Catégories

La première est relative à l’environnement favorable. Elle  regroupe 4 critères à savoir: l’environnement du travail, la sûreté et sécurité, la santé et l’hygiène, les ressources humaines et le marché du travail, le niveau de digitalisation. La deuxième catégorie concerne les politiques et conditions habilitantes.

La troisième catégorie «s’intéresse aux infrastructures de transport aérien, terrestres et portuaires, ainsi qu’aux infrastructures de services touristiques. Enfin la quatrième catégorie axe ses critères sur les ressources naturelles et culturelles.

Contact rédaction: 698 11 70 14, Mail: contact@lewouri.info
Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:
Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale
Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication
Booster vos affaires
Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Joseph Antoine Bell : « je ne crois pas que le Ballon d’Or soit réservé, de nos jours, à une race… »

L’ancien lion indomptable vient de faire cette déclaration sur son compte Facebook. Le magazine France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *