Home / PRESIDENTIELLE 2018 / Sismondi Bidjocka:”Les Camerounais sont parmi les plus nombreux sans abris dans la ville de Toulouse”

Sismondi Bidjocka:”Les Camerounais sont parmi les plus nombreux sans abris dans la ville de Toulouse”

Voici un classement des pays africains qui ont reçu le plus de transfert de fonds de leur Diaspora en 2017, et engagé des actions de développement dans leur pays. Ce classement est fait par la banque mondiale. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Vous n’avez pas entendu le nom de la diaspora Camerounaise ! Peut-être faudra chercher encore plus bas, genre quarantième où cinquantième. Pourtant en matière de bruit inutile sur les réseaux sociaux, ils sont très forts, ils bavardent, ils menacent, ils hurlent, Biya DOIT PARTIR, Biya doit partir ! Oui soit, admettons qu’il doit partir, nous sommes pour l’alternance. Allons voter !

Voici un autre classement des pays africains dont les diasporas actives participent le plus aux élections, la Diaspora Camerounaise et 31eme. A l’occasion de la dernière élection présidentielle, ils étaient moins de 15.000 inscrits sur les listes électorales, sur les sept millions des camerounais dans la diaspora du monde entier. Le Bruit pour rien, les récipients vides font trop de bruit. Zéro sur dix partout en tout ce qui est utile. Premier de la classe en tout ce qui est inutile et nuisible ; le vol des voiture en Belgique, selon TRACCROS, est le fait des camerounais. Les Camerounais sont parmi les plus nombreux sans abris dans la ville de Toulouse, ils dorment dans les Rues ; dans un arrondissement de Paris, le fameux 13eme, ils vendent les prunes et du mais à la braise.

Tout un voyage de 6.000km pour faire ça. Trouver un peu d’argent, s’acheter un téléphone androïde insulter Paul Biya et le Cameroun, jouer les spécialistes en politique et en économie, les spécialistes en tout sur facebook. Même le comédien raté Willi de paris qui marche Nue insulte Paul Biya comme si c’était son égal. Ils attendent que PAUL BIYA fasse tout pour eux. Attendez, il va tout faire.

La participation au développement, vous n’êtes pas là,
Le Vote même pour Chasser Biya que vous détestez, Vous n’y parvenez pas,
Vous êtes alors forts dans quoi ?
Voyagez par train vers Nice pour aller essayer d’empêcher K-Tino de faire son concert ? Empêcher des artistes de jouir de leur art ? qu’est ce qui tourne pas rond dans vos têtes ?

La bouche la bouche, manger dans les restaurants Parisien, faire des selfies pour Facebook, Instagram, Snapchat, faire des photos au pied de la tour Eiffel, dans les rues de paris ; Voilà votre quotidien, comme ci arriver en Europe était une réussite dans la vie.

Vous savez quoi ?
Taisez-vous s’il vous plait, Fermez vos gueules.

Un article de Barlev Sismondi Bidjocka

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Les sécessionnistes attaquent Okalia Bilaï

Le cortège du gouverneur de la région du Sud-ouest a essuyé des tirs ce 12 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *