Home / CULTURE / Rentrée du 3e trimestre : le lycée bilingue de new- Bell entend améliorer les résultats scolaires

Rentrée du 3e trimestre : le lycée bilingue de new- Bell entend améliorer les résultats scolaires

Le proviseur du lycée bilingue de new-bell a été suffisamment clair ce lundi 15 Avril 2019 lors de la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs.

A cette occasion marquant le début effectif du 3e trimestre de l’année scolaire 2018-2019, Robert Eyebe a appelé les élèves à mettre l’accent sur la gestion rationnelle du peu de temps, dont ils disposent pour cette ultime étape de l’année scolaire. Dans le même ordre d’idée, ce chef d’établissement scolaire relève que la ponctualité, l’assiduité, la discipline ,et le sérieux dans les études devraient servir de boussole aux apprenants qui viennent d’amorcer le dernier virage décisif, voire déterminant de l’année scolaire. Gage d’un succès retentissant en vue d’une amélioration optimale des performances scolaires.

Durant les deux semaines de trêve consacrées aux congés de pâque ,on les a pris en main pour qu’ils restent toujours éveiller et qu’ils soient opérationnels ” relève le proviseur Robert Eyebe. Aux plan disciplinaire ,les consignes ont été également données. En ce sens où ils doivent dire non à toutes formes de violences en milieu scolaire. A l’instar de la consommation de la drogue et autres stupéfiants.

Les enseignants interpellés

L’enseignant est un maillon important de la chaine éducative. A ce titre ,ces seigneurs de la craie ont été invités à couvrir entièrement leurs programmes scolaires de façons qualitative et quantitative.Du moins pour ceux des enseignants qui sont encore à la traîne. Quant aux enseignants qui ont déjà couvert leurs programmes ,ils devraient davantage s’atteler à multiplier des séances de révisions et de travaux dirigés.

 

A la faveur de cette dernière ligne droite de l’année scolaire ,le proviseur du lycée bilingue de new-bell a demandé aux élèves ayant mal négocié les deux précédents trimestres ,de ne point se décourager .Il sont appelés à doubler d’ardeur au travail afin de combler leurs lacunes. Quant aux élèves ayant obtenu une moyenne ,ils devraient continuer dans la même lancée afin d’améliorer les résultats scolaires de fin d’année.

Didier kieretu: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Cameroun : un sommet des blogueurs pour penser le développement

L’initiative est portée par l’association des bloggeurs du Cameroun. Elle se tient, les 25, 26 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *