Home AFRIQUE Rdc: Donald Trump prépare l’envoi des soldats américains pour chasser Kabila

Rdc: Donald Trump prépare l’envoi des soldats américains pour chasser Kabila

271
0

Lewouri.info a appris ce samedi que les  soldats américains ont été déployés au Gabon pour parer à d’éventuelles violences en République démocratique du Congo, à la suite de l’élection présidentielle congolaise de dimanche dernier.

Dans une lettre adressée aux dirigeants du congrès américain, le président des Etats-Unis affirme qu’un premier groupe d’environ 80 soldats est arrivé mercredi au Gabon. Selon Donald Trump, les troupes ont été mobilisées pour protéger les citoyens américains et les représentations diplomatiques de son pays à Kinshasa, la capitale de la RDC.

Les soldats resteront dans la région jusqu’à ce que la situation sécuritaire en République démocratique du Congo devienne telle que leur présence ne soit plus nécessaire“, a-t-il précisé. Selon M. Trump, des forces supplémentaires américaines pourraient se déployer au Gabon “en cas de nécessité“.

La commission électorale congolaise devait publier les résultats provisoires de l’élection présidentielle ce dimanche. Mais elle a déclaré que leur publication pourrait connaître un retard en raison de la lenteur du décompte des voix.

 

Lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Tel: 00 698 11 70 14

Mail: contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here