Home ECONOMIE Qui peut dire à Yoki Onana, le maire de Yaoundé 6 de...

Qui peut dire à Yoki Onana, le maire de Yaoundé 6 de se taire?

220
0

Ketcha Courtès est, de loin, une femme qui a un cœur à la main. Cela fait des années que vous avez été élu maire. La ministre a estimé que vous n’aviez pas la possibilité de mettre de la propriété dans ce carrefour. Au lieu de vous gêner, elle a préféré le faire elle même.

Bizarre que vous trouviez quand même le toupet de dire qu’elle ne vous a pas contacté. Mais pourquoi au juste? Pour dire monsieur le maire, que pensez vous de la situation dans tel carrefour ? Pour vous dire monsieur le maire je vous nomme président de la commission d’aménagement du carrefour X ou Y. Vraiment ! Ce qui revient de vos obligations !

Non ! Et non! Sachez que cela ne se passera plus de la sorte. Et si c’est nécessaire nous allons travailler sur le terrain pour que vous perdiez votre électorat. Et au cas où vous ne le saviez pas, elle aussi est maire dans ce pays. Et elle est l’une des meilleures. Au lieu donc de vomir votre incompétence devant les médias, vous avez le droit de vous rapprocher de l’excellence. Cela s’appelle humilité comme vous êtes très fort dans l’école française. L’école de la diplomatie, loin de l’action.

Justement, c’est le contraste : première femme Africaine à passer une licence de pilote privé en côte d’Ivoire, cela exige à la fois de la réactivité et de la proactivité. C’est tout cela qui vous manque visiblement, ces vieilles notes coloniales. Même un jeune pilote qui n’a que 25 heures de vol est déjà très réactif. Combien de fois elle qui en a plus de 100 heures ?

Ce pays manque des talents comme elle. Et nous ne voulons surtout pas que vous essayez de nous ramener en arrière. Vous dites que vous ne faites pas le lien entre la commune de Banganté et celle de Yaoundé 6! Eh oui, je vais vous dire: ce sont toutes des communes du Cameroun situées à 300 km l’une de l’autre. Et Ketcha Courtès, elle, est ministre du Cameroun. Justement elle prend les décisions dans l’intérêt du pays – quitte à piétiner votre supposé territoire ! Il est très urgent que vous demandiez une audience !

Il semble que vous ne vous étiez même pas rendu compte que les excréments jonchaient sur le trottoir de ce carrefour. Vous pensez que tout le monde est dans la sorcellerie. Mais c’est du délire. C’est de son rôle en tant que manager de vous réveiller. Et avec le somnifère dans lequel ce pays est plongé, il n’y a pas meilleur thérapie.

 César Tchoffo: contributeur lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here