Home / IDEES / Pourquoi vous déformez les paroles du Ministre Nganou Djoumessi ?

Pourquoi vous déformez les paroles du Ministre Nganou Djoumessi ?

Vous avez dit que les ministres camerounais ne descendent pas sur le terrain pour analyser eux même les difficultés. L’un des seules ministres qui le fait passe en dérision dans vos yeux. À cette allure, ce sont vos ministres du MRC et du SDF qui vont être soutenus ?

À un moment donné, il ne s’agit pas de se montrer nuisible dans l’opposition. Je voulais dire nuisible dans l’inutilité. Le ministre demande à son vis à vis si l’executant de la tâche qu’il rencontre sur le terrain a déjà fait de pareils travaux ailleurs. Qu’est ce que cela veut dire ?

Tout le monde sait qu’une entreprise peut gagner un marché et chercher des ouvriers moins qualifiés pour le faire. Qu’y a-t-il d’anormal donc à sa question pleine de bon sens et de volonté ?

Lorsqu’il précise le rôle d’un contrôleur des travaux est ce que cela signifie que ce dernier ne connait pas son travail ? S’il ne dit pas, vous diriez qu’il n’a pas donné d’instruction. Il en donne et ça devient qu’il a attribué les travaux aux incompétents.

Disons que vous ayez raison. C’est donc quoi l’ingénierie ? Nous sommes en plein dans la science et qui le dit appelle à plusieurs hypothèses. Je ne dédommage pas les exécutants sur le terrain mais le bon sens aimerait qu’on essaye de les comprendre.

Lui même le dit : ” Bonne décision mauvaise exécution ” Non. Cette phrase ne vous intéresse pas. Il doit être lapidé. On peut tout lui reprocher sauf son attachement à l’avancement des nobles causes de notre pays. Il n’y a aucun chantier qui se fait au Cameroun sans que le Mintp ne se retrouve sur le terrain pour confronter la réalité. Pour quoi notre pays est-il animé d’un tel niveau d’impatience et de mauvaise foi ?

Vous n’avez pas besoin d’aimer Paul Biya et le RDPC pour avouer que Nganou Djoumessi prêche, très souvent, par l’exemple. Évidemment comme tout être il n’est pas parfait. Cela me rappelle un peu le dernier de la classe qui a toujours à dire sur quelques absences du premier.

La sagesse nous impose une certaine maîtrise. Une rigueur avisé. Il s’agit d’un comportement flegmatique qui tranche avec l’orgueil, la jugeote et le canabalisme. Et ça espère vraiment prendre le pouvoir. Préparez vous davantage.

Avec votre comportement, nous allons totalement plonger, si on n’est pas encore, dans l’horreur de la déshumanisation. À s’interroger si on a la moindre inquiétude de cette alarmante situation !

 César Tchoffo: contributeur de lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Maurice Kamto annonce qu’il a gagné les élections de 2025 … Mais il se trompe

Certains ont estimé, que le leader du MRC ne devait pas s’exprimer comme il l’a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *