Home / CULTURE / Pour une triste affaire d’argent, Mounouna Foutsou suspend le trésorier général du Conseil national de la jeunesse

Pour une triste affaire d’argent, Mounouna Foutsou suspend le trésorier général du Conseil national de la jeunesse

Ceci fait suite à une triste histoire d’argent, qui divise le bureau, du Conseil national de la Jeunesse.

 Claude Michel Mbom suspendu de ses fonctions de trésorier national, du Cnjc, mais aussi de toute représentation au sein dudit organe.  La décision est du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique. C’est pour un délai de trois mois renouvelable.

Décision prise ce 25 septembre 2019, par Mounouna Foutsou, le patron de ce ministère. C’est une lettre des présidents régionaux du conseil, qui pousse le ministre à une telle initiative.

Motifs

Le désormais ex-trésorier est sanctionné pour 6 motifs. On parle de trouble à l’ordre public, de délation, le non-respect des institutions tutélaires. Mais aussi les actes de violence sur une femme enceinte.  Pendant la durée de sa suspension, l’intéressé est interdit d’accès dans les bureaux abritant le Bureau exécutif national et ses organes déconcentrés.

 Ce dernier, est par ailleurs, tenu de restituer, sous procès-verbal, à la présidente du bureau exécutif national du Cnjc, les biens, documents et fonds en sa possession. Ceci  dans un délai de 48 heures suivant la publication de la décision qui le suspend.

Poursuites

Le ministre ajoute  que celle-ci « est sans préjudice des poursuites judiciaires qui peuvent être engagées à son encontre ». Début de cette semaine, Dion Nguté reçoit la délégation du Cnjc dans le cadre des consultations en rapport avec le grand dialogue national. Ce dernier donne une gratification à la délégation.

Les sources parlent d’un million de Francs cfa. C’est la vice-présidente qui récupère le butin. Une partie est arrachée par le trésorier général. Il brandit pour motif que lui seul doit toucher l’argent destiné au conseil. Une bagarre éclate. Le ministre vient donc d’arbitrer le duel.

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCF

Contact: 000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Joseph Antoine Bell : « je ne crois pas que le Ballon d’Or soit réservé, de nos jours, à une race… »

L’ancien lion indomptable vient de faire cette déclaration sur son compte Facebook. Le magazine France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *