Home / IDEES / Pour Paule-Sylvie Yonke, Maurice Kamto est un poltron et démagogue

Pour Paule-Sylvie Yonke, Maurice Kamto est un poltron et démagogue

 Dans un texte que l’activiste de publier sur son compte Facebook. Pour la camerounaise il est inadmissible que l’homme politique décider d’aller aux élections municipales et législatives avenirs.  

Grande déception politique / la “Johnfrudisation” de Maurice Kamto

L’annonce s’est faite sous nos yeux, et de la propre bouche de Maurice Kamto, lors d’une réunion des femmes du Mrc ce mercredi 30 octobre 2019 à Yaoundé. Il a déclaré officiellement que le Mrc participera aux “elections” législatives et municipales de 2020 comme vous pouvez l’entendre dire dans la vidéo de Amazones Cameroun originelle à partir de la minute 19:50.

Les pauvres et faibles arguments que ce poltron et démagogue donne misérablement sont que même s’il va à ces élections sans que le code électoral ne soit changé au préalable, ce code ne changera pas non plus parce qu’il ne sera pas allé à ces élections, donc autant qu’il y aille (!!) Il ne dit pas au peuple qu’ensemble, nous pouvons nous mobiliser et changer ce code avant toute nouvelle élection.

Il ajoute que même s’il va à ces élections sans que le conflit au NoSo ne soit réglé, ne pas aller à ces élections ne le réglera pas non plus, donc autant qu’il y aille (!!) Il ne dit pas au peuple qu’ensemble, nous pouvons nous mobiliser et régler ce conflit.

Il dit que la politique de la chaise vide n’a jamais payé, alors qu’il sait pertinemment que 60 ans de participation à ces arnaques électorales maintient justement mieux que tout la chaise vide, comme on voit avec les 88% de députés RDPCistes que nous avons à l’Assemblée Nationale, contre seulement 12% de députés de l’Opposition.

Il ajoute que le peuple lui-même vient de donner son onction populaire à sa décision d’aller aux “élections” puisque les pauvres femmes dans la salle ont crié “Oui!!!” quand il leur a demandé après, si elles iraient aux élections (!!)

Il a finalement menti en exhortant ces femmes à aller rafler la majorité à l’Assemblée Nationale, chose qui ne s’est Jamais passée dans l’Histoire de notre pays, verrouillé comme il est par la dictature, où nous ne sommes qu’à 12% de députés de l’Opposition contre 88% de députés RDPCistes, après 60 ans de participation à ces arnaques électorales, oú ce Maurice Kamto a lui même perdu toutes ses plumes en 2013 et en 2018, jusqu’à aller pleurer partout sur la scène nationale et internationale.

La démagogie c’est vraiment quelque chose hein! Et plus un peuple est faible, ignorant, opprimé, et épuisé, plus ça marche. Malheur à nous. Pauvre Cameroun!

Paule-Sylvie Yonke
Mercredi 30 octobre 2019

Contact rédaction-Mail: contact@lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Officiel : Absent en Russie, Paul Biya se rend à Paris ce 10 novembre 2019

Le chef de l’Etat camerounais prend ainsi part au Forum de Paris sur la paix. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *