Home / POLITIQUE / Pour Fame Ndongo, Paul Biya a libéré Maurice Kamto par magnanimité

Pour Fame Ndongo, Paul Biya a libéré Maurice Kamto par magnanimité

Le sous Secrétaire à la Communication du Comité Central du Rdpc, parti au pouvoir au Cameroun était l’invité Afrique de Rfi, ce vendredi.

L’homme politique et créature de Paul Biya sur Rfi ce vendredi matin. Il est surtout question pour celui-ci de toucher les grandes questions de l’heure au Cameroun. Revenant sur la libération du leader du Mrc, Fame Ndongo dit ceci : « Mais je crois qu’objectivement, le geste du président Paul Biya est un geste de magnanimité, de mansuétude et d’apaisement ».

S’agissant d’une pression de la communauté internationale, ce dernier a sa lecture. « Pression ou pas, il a usé de son droit constitutionnel. Ce n’est pas la première fois qu’il le fait, pour soit pardonner soit gracier, soit amnistier ! »

Grand Dialogue national

 Revenant sur le grand dialogue national à Yaoundé, et l’absence du Mrc aux assises il a aussi sa petite idée. « Ce fut une belle polyphonie », lance celui-ci. Et sur les résolutions de ce grand dialogue alors, le ministre clarifie que Paul Biya mettra en pratique les résolutions.

« Le président s’est engagé. Je vous dis, juste après la clôture, ça n’a pas mis une heure ! Il a immédiatement tweeté, en disant qu’il allait examiner les recommandations avec le maximum de diligence et d’attention. La diligence, la rapidité, la célérité, je crois que ça dit tout. C’est clair, c’est net : ces recommandations ne seront pas rangées dans un tiroir, ne seront pas jetées aux oubliettes. Pas du tout… », Conclut ce dernier.

Beaufils Danleu : lewouri.info

Contact rédaction: 698 11 70 14, Mail: contact@lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Officiel : Absent en Russie, Paul Biya se rend à Paris ce 10 novembre 2019

Le chef de l’Etat camerounais prend ainsi part au Forum de Paris sur la paix. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *