Home / POLITIQUE / Perspectives : Carlos Ngoualem veut redonner un nouveau souffle de vie à Douala V

Perspectives : Carlos Ngoualem veut redonner un nouveau souffle de vie à Douala V

L’homme politique a réitéré cette ambition dimanche dernier, au cours de la célébration des 29 ans du Social democratic front.

Faste et solennité ont marqué l’an 29 du Sdf, à Douala. En effet, le 26 mai 2019, à l’esplanade de l’Ipf à Bépenda dans le 5ème arrondissement, militants et cadres du parti de la balance ont rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs du parti, saluant au passage la mémoire de ceux qui ne sont plus de ce monde. Pour l’honorable Joshua Osih, premier vice-président du Sdf, c’est tout le Cameroun qui est à l’honneur. « Ce jour n’est pas seulement l’anniversaire du Sdf, mais aussi celle de la démocratie camerounaise comme nous la vivons aujourd’hui. Le Sdf est ce que le Cameroun sera demain », a déclaré avec conviction le candidat du parti à la dernière élection présidentielle. Son camarade, le député Jean Michel Nintcheu va également dans le même sens : « C’est le Sdf qui a conduit le Cameroun à la démocratie. C’est grâce au Sdf que nous avons la liberté, même si cette liberté n’est que arbitraire ». Abordant le chapitre de la crise sécuritaire dans les régions anglophones du Cameroun, l’honorable va une fois de plus insister sur le dialogue : « Nous assistons à la banalisation de l’horreur dans le nord-ouest et le sud-ouest, il faut le dialogue ».

L’an 29 du Sdf dans l’arrondissement de Douala 5ème a surtout été l’occasion pour vanter le projet de développement du parti de la balance pour cet arrondissement. Et c’est Carlos Ngoualem, l’un des adjoints au maire de la commune éponyme qui est monté au créneau : « Est ce que notre commune est bien gérée ? Nous devons nous inscrire massivement sur les listes électorales pour mettre en œuvre le projet de société du Sdf. L’état des routes ici est déplorable, l’insalubrité est une réalité quotidienne et les problèmes des inondations ne sont pas en reste ». Plus loin, il rassure la population : « Nous donnerons un visage nouveau à Douala 5ème, nous mettrons sur pied une usine de fabrication des pavées pour faire des routes de qualité. Pour faire simple nous ferons de Douala 5ème le plus bel arrondissement de la ville de Douala », promet-il.

Armand-Rodolphe Djaleu: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

About Lewouri Info TV

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Le Manidem soutien l’initiative du Forum Africain sur le Kamerun

Voici le communiqué parvenue à notre rédaction:  COMMUNIQUE DE PRESSE Soutien à l’initiative du FORUM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *