Home PRESIDENTIELLE 2018 Père Ludovic Lado: “Le régime Biya passera bientôt mais le Cameroun ne...

Père Ludovic Lado: “Le régime Biya passera bientôt mais le Cameroun ne passera pas”

238
0
Le régime Biya passera bientôt mais le Cameroun ne passera pas. Il faudra bien reconstruire le Cameroun.
Chacun doit s’y préparer. J’ai longtemps espéré voir les laïcs chrétiens, les croyants tout court, en nombre et en qualité, se déployer en politique dans notre pays pour la féconder de l’intérieur avec les valeurs évangéliques, pour faire la politique autrement.
En vain !!!! Mon église aussi m’a déçu!!! Mais je dois poursuivre mon sacerdoce, mais autrement. En ce qui me concerne l’engagement sur le terrain proprement politique n’est plus une option mais un devoir. Ce n’est désormais plus qu’une question de temps. Voir la misère de mon peuple et ne pas m’engager n’est pas divin. Comment cela se fera-t-il ?
Dieu s’en occupe! Abandonner la politique aux vautours et aux rassasiés est irresponsable et suicidaire. Et nous en payons tous le prix. Une tâche immense nous attend au Cameroun dans les prochaines décennies : reconstruire le lien social pour reconstruire le Cameroun.
J’entre dans l’année 2019 avec cette conviction enracinée dans ma foi chrétienne que les sirènes de la haine, de la division et de la violence n’auront pas le dernier mot dans notre pays. C’est pour cela qu’il faut continuer à porter le flambeau de l’espérance tout en l’inscrivant dans une dissidence active mais non-violente.
Bonne et heureuse année 2019.
Un texte du père Ludovic Lado

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Tel: 00 698 11 70 14

Mail: contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here