Home IDEES Père Lado : « il est humainement indécent et politiquement malhonnête de...

Père Lado : « il est humainement indécent et politiquement malhonnête de croire que des élections transparentes et crédibles sont possibles au Cameroun aujourd’hui »

42
0

MON DERNIER MOT SUR LES ÉLECTIONS DU 07 OCTOBRE

Au moment où je repars du Cameroun pour d’autres horizons où m’appelle la mission, je dois obéir à ma conscience qui continue de me dire qu’il est humainement indécent et politiquement malhonnête de croire que des élections transparentes et crédibles sont possibles au Cameroun aujourd’hui, surtout au regard de la situation dans le NO/SO. Je reste choqué par le manque d’empathie de la société camerounaise dans son ensemble à l’endroit des victimes de la crise anglophone.

Nos hommes politiques qui n’ont jamais organisé une campagne de levée de fonds pour secourir ces victimes multiplient aujourd’hui des initiatives de « crowdfunding » pour financer leurs ambitions politiques. Cette manière de se positionner sur le champ politique camerounais m’écoeure. Pour ma part, J’adhère intellectuellement et moralement à la position adoptée par la plateforme de quelques forces progressistes StandupforCameroon (SUFC) conduite par Mme Kah Walla qui priorise le Dialogue National dans le cadre d’une transition politique.

C’est utopique, claironnent certains, mais à chacun sa conscience. Que ceux qui veulent aller aux élections y aillent et on fera le point après 07 octobre. Mes priorités restent le DIALOGUE NATIONAL et la SOLIDARITE NATIONALE ! Et je reste disposé à collaborer avec toutes les initiatives qui vont dans ce sens. Pour ces raisons, je réitère que je ne voterai pas à la présidentielle du 07 octobre 2018 en solidarité avec les populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui ne pourront pas eux aussi voter.

A chacun sa conscience et ses choix. Après un détour par ces régions anglophones qui souffrent le martyr, je partage avec vous ce teasing de notre reportage en chantier tout en vous disant: Aurevoir et à bientôt !

Lado Ludovic SJ
Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here