Home PRESIDENTIELLE 2018 PAUL BIYA:L’USAIN BOLT DE LA PRÉSIDENTIELLE

PAUL BIYA:L’USAIN BOLT DE LA PRÉSIDENTIELLE

54
0

Quel que soient son intelligence et ses connaissances dans les théories de science Politique,de la Sociologie Politique, de l’anthropologie Politique et de la Philosophie Politique, il difficile voire impossible Pour un Analyste d’envisager un scénario où Paul Biya perdrait les élections de 2018 au moment où l’élection est à un tour avec une opposition fissurée depuis 1992.De quel poids politique pèserait toute une opposition sans coalition face un parti majoritairement représenté au parlement et aux différentes communes ?


De quel poids Politique représenterait une Opposition où certains n’ont Jamais eu d’élus depuis l’existence de leurs partis politiques et durant leurs parcours politiques ? De quel poids politique pèserait l’opposition divisée face à la Mastodonte RDPC et ses Alliés qui contrôlent déjà un important électorat du Grand-Nord et à su rallier toute une puissante élite à sa cause?


Le RDPC reste à ce jour le seul parti politique implanté sur toute l’ensemble du territoire depuis 1992 et contrôle tous ses fiefs électoraux. Même si aucune élection n’est acquise et gagnée d’avance, je reste “pessimiste” quant à la victoire de l’opposition qui y va en rang dispersé et se livre à une bataille ridicule entre elles sur la toile à Défaut d’une coalition consensuelle.


Il est aussi permis de rêver en politique comme Martin Luther King(l Have a dream). Il est aussi possible d’expérimenter un scénario à la Gambie avec la magie des billes (Au Cameroun, on vote avec les Bulletins)
Les Illuminés et Adeptes de la Violence eux,Optent pour le “CHASSEMENT” à la Burkinabé(chose que je désapprouve )

Un article de Hamidou Hamadou/In sa page Facebook/Idée/Lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14  Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here