Home / POLITIQUE / Paul Atanga Nji ordonne aux conducteurs de motos de Douala, un respect scrupuleux du cadre normatif

Paul Atanga Nji ordonne aux conducteurs de motos de Douala, un respect scrupuleux du cadre normatif

Une exhortation faite par le patron de l’Administration territoriale, la semaine dernière, lors d’une visite de travail dans la capitale économique du Cameroun.

Le ministre de Paul Biya est souvent surnommé l’ami des motos-taxis. Il ne se passe pas une semaine sans que ce dernier ne fasse l’actualité avec les conducteurs des engins à deux roues. La semaine dernière justement à Yaoundé, Atanga Nji, tient une réunion d’urgence avec ceux-ci. Il est question de leur rassurer sur des nouvelles mesures prises par le gouverneur de la région du Centre.

Ces mesures de Naseri Paul Bea, interdit la circulation des motos dans le centre ville de la capitale politique camerounaise. Le 12 novembre dernier marque son entrée en vigueur. A Yaoundé, ce 12 novembre, plusieurs conducteurs de motos s’opposent contre la décision. Pour la circonstance, ils paralysent partiellement la ville. Dans la foulée, ils bloquent plusieurs artères de Yaoundé. On enregistre même des affrontements entre policiers et Bendskinneurs. Pour calmer la situation, Atanga Nji organise une rencontre avec eux.  

 Réunion

Il vient de faire le même exercice à Douala.  De passage ici, la semaine dernière, dans le sens d’une réunion de sécurité, le patron de la territoriale sensible les conducteurs des engins à deux roues à ce sujet. Dans les services du gouverneur de la région du littoral ce 15 novembre 2019, le ministre indique aux «Bendskinneurs» le rôle primordial qui est le leur.

 Il s’agit de la préservation de la paix dans une capitale économique bouillante. Dans la foulée, il édite les nouvelles mesures qui permettent à ceux-ci d’exercer leur activité en toute tranquillité et transparence. On le sait la coopération est souvent infiltrée par des hommes à la mortalité douteuse. Le ministre parle de malfrats et autres voyous. C’est pour cette raison qu’il prescrit le port obligatoire des chasubles. Par ailleurs, il estime que chaque conducteur doit être identifié et identifiable. Pour ce qui est des permis de conduire le ministre promet à ceux-ci un accompagnement certains.

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Joseph Antoine Bell : « je ne crois pas que le Ballon d’Or soit réservé, de nos jours, à une race… »

L’ancien lion indomptable vient de faire cette déclaration sur son compte Facebook. Le magazine France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *