Home / POLITIQUE / Municipales 2020 : le Rdpc veut reconquérir la Mairie de Douala 3e

Municipales 2020 : le Rdpc veut reconquérir la Mairie de Douala 3e

La remobilisation des organes de bases du Rdpc à Wouri 3 est véritablement en marche.

 Ceci,  à quelques jours de la convocation probable du corps électoral, en vue des prochaines élections municipales, législatives voire régionales qui seront sans doute organisées dans notre pays en Février 2020. A l’approche de cette importante échéance électorale, la section Rdpc Wouri 3 multiplie des descentes sur le terrain.

Ce dimanche 03 novembre 2019, le bureau de cette section, sous la conduite de son président Joseph Victor Ateba s’est rendu au quartier  brazzaville afin d’installer le groupe de travail Rdpc de cette localité créé depuis 2007. Pour Joseph Victor Ateba, le Rassemblement Démocratique du peuple camerounais est prêt à relever ce grand challenge dans le but de rétablir la vérité dit-il. Pour cet homme politique, les populations de l’arrondissement de Douala 3e se sont largement trompées en 2013, en donnant leur confiance à un certain parti politique qui gère la municipalité actuellement, dont il estime que le bilan est catastrophique.

Prendre la mairie

 ” 06 ans après la confiance du peuple à ce parti politique, rien n’a été fait…la critique semble être aisée, mais l’art est difficile.” Souligne Joseph Victor Ateba. Le principal responsable de cette section est convaincu que seul le Rdpc est capable d’améliorer le bien être des populations locales. Tout en soulignant que l’opposition ne répondra jamais aux aspirations du peuple. Lors du rituel d’installation de ce groupe de travail acquis au parti du flambeau ardent, le président de la section a formulé une série de recommandations à leur égard.

 Ce groupe de travail doit désormais s’atteler à un recrutement massif des nouveaux militants. Il est également tenu à organiser de manière régulière ses réunions statutaires. Au- delà des prochaines élections municipales et législatives à venir, le Rdpc est une grosse machine qui est toujours en permanence sur le terrain d’après les déclarations faites par le 1er vice – président de la section Lucien Tekam. Ce cadre du parti indique que le Rdpc va toujours vers les populations afin de recueillir leurs doléances, en vue d’apporter une solution adéquate à leurs préoccupations.

 Didier kieretu : lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Officiel : Absent en Russie, Paul Biya se rend à Paris ce 10 novembre 2019

Le chef de l’Etat camerounais prend ainsi part au Forum de Paris sur la paix. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *