Home / MUNICIPALES ET LEGISLATIVES / Municipales 2020: le Pcrn de Cabral Libii, l’Upc et le Paddec, déposent des listes incomplètes et sans caution à Douala 5

Municipales 2020: le Pcrn de Cabral Libii, l’Upc et le Paddec, déposent des listes incomplètes et sans caution à Douala 5

C’est une source bien introduite au sein de la représentation communale d’Elecam, pour le cinquième arrondissement de la ville de Douala, qui donne cette information.

Se dirige-t-on vers un face à face entre le Sdf et le Rdpc à Douala 5, pour  le compte des municipales avenirs ? Pour le moment la réponse à cette question peut-être oui. Les sources révèlent que des partis politiques en lice dans cet arrondissement de Douala, ont déposé lundi dernier, des listes incomplètes. L’inquiétude n’est pas seulement à ce niveau il manque aussi de caution des candidats.

Il s’agit de l’Union des populations du Cameroun, le parti historique. Mais aussi, les Patriotes (Paddec) de Jean de Dieu Momo, et le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), donc le président n’est rien d’autre que Cabral Libii.  «La liste de l’Upc, a plusieurs irrégularités, mais y a aussi un défaut de caution », informe un responsable d’Elacam.

Cabral Libii à la barre

Au Paddec, c’est quasiment un  scénario similaire. Hormis, le manque de caution de la liste du parti de l’actuel ministre délégué à la justice, plusieurs candidats n’ont pas fourni les attestions d’inscription sur une liste électorale. Dans la quasi-totalité des dossiers du Pcrn, de Cabral Libii, il y a aussi plusieurs pièces manquantes. Ce mardi, 26 novembre 2019, l’on assiste à un scénario particulier à l’antenne Elecam de Douala 5. Un certains Fotso membre du Pcrn, débarque avec un huissier de justice.

Il demande le retrait de son dossier de la liste des candidats du Pcrn. Il n’est pas le seul dans ce cas là, plusieurs militants du Pcrn ont fait de même ce mardi. Tous ceux-ci sont en colère contre Cabral Libii, le président national du Pcrn. « Cabral Libii a investi une tête de liste impopulaire, il n’a pas écouté notre base… », Regrette un militant.

Extrait de naissance

Plus grave, Jeanne-Louise Djanga, une écrivaine qui vit en France et qui depuis quelques semaines est au Cameroun figure dans la liste du Pcrn, son dossier manque d’extrait de naissance. Ce qui crée la furie de certains militants du Pcrn. A Douala 5, seul le Rdpc et Sdf ont déposé les dossiers qui respectent le code électoral.

 Ce tralala, amène à se poser les questions sur la qualité de nos hommes politiques. Comment des hommes politiques qui au quotidien critiquent le système en place, sont incapables de constituer un simple dossier pour une élection locale. Plus loin, plusieurs observateurs craignent que les responsables de ces formations politiques  ne passent par derrière pour compléter leur liste, pourtant la date butoir était pour le lundi 25 novembre dernier à minuit. On reste sur le qui vive.  

Beauflis Edimo: lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Joseph Antoine Bell : « je ne crois pas que le Ballon d’Or soit réservé, de nos jours, à une race… »

L’ancien lion indomptable vient de faire cette déclaration sur son compte Facebook. Le magazine France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *