Home / POLITIQUE / Municipales 2019: l’Ufdc à l’assaut de la mairie de Douala 4e

Municipales 2019: l’Ufdc à l’assaut de la mairie de Douala 4e

En vue des élections municipales annoncées pour cette année 2019 au Cameroun , l’Union des Forces Démocratiques du Cameroun ,fédération du Wouri ,affûte sereinement ses armes pour la conquête de la municipalité de Douala 4e. 
Une ambition    clairement affichée par un homme Me sylvain Mongang par ailleurs vice- président national et président de la fédération de l’Ufdc pour le Wouri.Grâce à l’opiniâtreté , l’audace ,la ténacité et la témérité de  cet homme politique ,le flambeau de l’Ufdc reste allumé dans le Wouri. Il travail sans relâche et fait vivre ce  parti  qui redonne encore un regain de forme à la renaissance et par ricochet à la résurgence de l’Ufdc qui s’impose comme la véritable force de changement qui n’a jamais trahir le peuple camerounais selon le président Mongang. Ce dernier réitère d’ailleurs que ce parti ne trahira point. La nouvelle dynamique impulsée par ce cadre politique à Bonaberi se solde au fil des jours par de nouvelles adhésions. Ce qui conforte davantage l’homme politique dans la conquête de la commune de Douala 4e. Un atout majeur qui permettra à coup sûr à l’Ufdc de remporter probablement les élections municipales dans le  Wouri notamment à Douala 4e et 2e.
Me sylvain Mongang conscient des  défis qui sont les siens ,a longtemps anticipé son action sur le terrain politique  .Après une grande tournée de sensibilisation effectuée dans les différentes localités de Douala , Me sylvain dynamique de son état, s’est aussi donné pour mission  d’inscrire les populations de Douala 4e sur les listes électorales. Avec le soutien de l’antenne communale d’Elecam Douala 4e.
 La nouvelle dynamique
Il s’agit d’une stratégie qui consiste à intéresser tous  les pinvestikjs les vétérans du militantisme de la première heure à sortir des listes consensuelles à se mettre ensemble pour déraciner le R.D.P.C à Douala 4e. Pour Me Mongang ,il s’agit d’un cri de ralliement à l’égard de tous ceux qui sont épris de justice ,de liberté ,et de changement radical. Convaincu qu’il est l’homme qui tient actuellement le flambeau du changement tel que prôné par le Dr.victorin Hameni Bieleu président national de l’Union des Forces Démocratiques du Cameroun. Celui qui fût le directeur de campagne de l’Union pour le changement lors de l’élection présidentielle de 1992. Il était d’ailleurs la figure de proue pour cette plateforme pour le changement. Celui que Me sylvain Mongang appelle affectueusement le ” Nelson Mandela ” camerounais. Cette soif pour l’alternance au Cameroun s’est encore traduite lors de la dernière élection présidentielle du 07 octobre 2018 au Cameroun. Scruinvestijl’ufdc a apporté son soutien sans faille au pr.Maurice KAMTO candidat investi par le Mrc(Mouvement pour la renaissance du Cameroun.)
 Me sylvain Mongang : une vie de leader
Au delà de sa casquette politique ,il est nécessaire de souligner que Me Sylvain Mongang est un leader dévoué .il est actuellement le président de l’association Bachingou de Bonaberi ,président de la chapelle saint Élisabeth de l’Évangile de Bepele (Bonaberi). Ancien président de l’association des parents d’élèves et d’enseignants du lycée bilingue de BOJONGO (2013- 2015).il est aussi ancien président de la coopérative scolaire au lycée de Mbouda (1987-¹988).
Il est contractuel d’administration fiscale et responsable de la brigade de recouvrement des impôts à littoral 2.De 2012 à 2018 ,il a été le coordonnateur régional de la mutuelle nationale des personnels des impôts de littoral 2. Dans sa Carrière politique ,Me sylvain Mongang a été candidat malheureux à la députation et aux municipales de 2002. Il se présente comme l’ instigateur ayant favoriser  la construction du second pont sur le fleuve Wouri ,ainsi que  la création des hôpitaux de districts  de Bonandale et de Mabanda.
Didier Kieretu:lewouri.info

SOUTENONS LEWOURI.INFO EN FAISANT UN DON

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info TV

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Le Manidem soutien l’initiative du Forum Africain sur le Kamerun

Voici le communiqué parvenue à notre rédaction:  COMMUNIQUE DE PRESSE Soutien à l’initiative du FORUM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *