Home / ECONOMIE / Mouelle Kombi rencontre le nouveau bureau exécutif de la Fecafoot avec Joshua Osih au premier plan

Mouelle Kombi rencontre le nouveau bureau exécutif de la Fecafoot avec Joshua Osih au premier plan

Lewouri.info vous livre ici, le point sur la rencontre de prise de contact entre le nouveau patron des sports et le nouveau bureau exécutif de la Fecafoot. C’est une synthèse du service de communication du ministre  Mouelle Kombi. 

Le MINSEP a reçu lundi 14 janvier à 17h dans la salle des conférences de son département ministériel les membres du Bureau Exécutif de la FECAFOOT, dont il a félicité l’élection survenue au terme du processus de normalisation. Il leur a réitéré dès l’entame la nécessité d’une gouvernance qui soit en permanence arrimée aux textes statutaires de la fédération, avant de donner la parole au nouveau Président. Ce dernier a rappelé la vision qui l’a porté à la tête de cette institution, notamment redorer le blason de la FECAFOOT en vue d’affirmer un leadership continental du Cameroun en matière de football, à travers trois axes : la modernisation de la gouvernance, la mobilisation des acteurs du football à travers l’unité et la pacification de la grande famille footballistique, ainsi que la conquête des lauriers sportifs.
Au terme, le MINSEP leur a fait les recommandations suivantes :


AU PRESIDENT DE LA FECAFOOT :

– Organiser une large concertation avec tous les secteurs du Football pour écouter les points de vue des différentes tendances, et amorcer une fois pour toute l’apaisement, la réconciliation dans la tolérance et l’implication de chacun en fonction de son profil.
– Travailler en bonne intelligence et dans une synergie de compétences sans faille avec la tutelle.
– Remettre la confédération Africaine de Football (CAF) en confiance, en réitérant le très haut engagement du Président de la République Son Excellence Paul BIYA, Chef de l’Etat, d’offrir à la jeunesse sportive africaine une CAN exceptionnelle au Cameroun.


AU COMITE EXÉCUTIF :
– Mettre chacun sa riche expérience et son engagement pour une gestion orthodoxe de l’instance faitière nationale qui vous a été confiée par les Délégués de la base, afin que le Football se joue partout, que nos clubs soient davantage performants et qu’ils recommencent à gagner les compétitions organisées par la CAF.
– Opérer un suivi de proximité de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) pour une mutation de notre football, de l’amateurisme au professionnalisme.
– Mettre en place toutes les ligues spécialisées pour un fonctionnement optimal de la FECAFOOT.

Lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info TV

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Le Bénin adhère à la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine

Patrice Talon, le président béninois  a pris part ce dimanche 7 juillet 2019 à Niamey …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *