Home / POLITIQUE / Message de compassion et de condoléances de la Copa aux sinistres de la catastrophe de Gouatchie 4 / Bafoussam

Message de compassion et de condoléances de la Copa aux sinistres de la catastrophe de Gouatchie 4 / Bafoussam

La Convergence Panafricaine a reçu avec une très grande tristesse ainsi qu’une immense consternation, la nouvelle du glissement de terrain dramatique, due aux fortes pluies de ce mois d’octobre, qui est survenu dans la nuit du 28 octobre 2019, au quartier Gouatchie 4, dans le troisième arrondissement de la ville de Bafoussam, au Cameroun. Le bilan humain et matériel de ce désastre effroyable est manifestement bien lourd. Les sources sécuritaires sur place dénombrent de nombreux morts et des dizaines de disparus qui seront encore sous les décombres des maisons familiales ensevelies.

 La Convergence Panafricaine déplore ici, le laxisme, l’inertie et l’attentisme qui caractérisent des pouvoirs publics du Cameroun, et font en sorte que les dirigeants et décideurs, moulés et formatés aux méthodes de gouvernance héritées de la colonisation, n’arrivent pas à anticiper sur les événements. Nous observons ainsi pour la condamner, l’incapacité chronique du gouvernement du Cameroun, otage d’un système néo colonial aujoulatiste, à mettre sur pied des politiques de prévention idoines et efficaces, pour faire face aux menaces contre la sécurité du pays, aux désastres et crises diverses et relever le défi des catastrophes naturelles, afin de garantir une meilleure protection et sécurité aux populations camerounaises.

Nous réaffirmons ici, une fois de plus, que le bien être, le bonheur, la sécurité, la paix, la stabilité, le développement et la prospérité du Cameroun, comme les autres pays africains soumis au joug de l’oligarchie capitaliste et impérialiste, qui non seulement décide de notre avenir et présent, après avoir impacté négativement notre passé, mais exploite et pille aussi nos ressources à sa guise, ne peuvent être garantie que par l’obtention d’une véritable indépendance ainsi qu’une souveraineté totale, dans le cadre de la mise en place de la V.IS.I.O.N POUR UN ETAT PROVIDENCE, travers la lutte pour l’achèvement du processus de décolonisation radicale et de désaliénation totale du Cameroun.

Nous osons croire qu’en ce moment difficile, au delà de la compassion et des larmes, le peuple camerounais saura surmonter ses vieux démons internes ainsi que tous les clivages actuels, pour se mobiliser, et faire agir la solidarité nationale, panafricaine et internationale, afin de soutenir et venir en aide aux victimes de manière adéquate et efficace.

En cette triste et douloureuse circonstance, la convergence panafricaine témoigne toute sa compassion aux sinistrés et victimes de cette catastrophe naturelle qui aurait pu être évitée, et y associe la marque de ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, ainsi qu’a leurs proches.

Fait à Douala, le 29 octobre 2019

 Le Secrétariat National Permanent

Contact rédaction-Mail: contact@lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Législatives 2020 : voici comment Amougou Belinga veut être député

Chef traditionnel, patron de médias, promoteur d’université privée, fondateur d’une microfinance, Jean Pierre Amougou Belinga …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *