Home / REVUE DES TITRES / L’ouverture du grand dialogue national domine la Une des journaux camerounais ce lundi

L’ouverture du grand dialogue national domine la Une des journaux camerounais ce lundi

C’est le Journal La Nouvelle qui donne le ton avec un titre qui détonne : Grand Dialogue National, les absents auront torts. Le journal en page 2,  parle des dessous du choix d’Herman Cohen comme interlocuteur des sécessionnistes. Le Jour, est aussi en kiosque ce lundi. Le quotidien bleu surfe sur le jeu et les enjeux de ce grand dialogue national, et signifie aux lecteurs que la concertation voulue par Paul Biya s’ouvre ce jour à Yaoundé.

Le Messager aussi disponible ce lundi, trouve que bien avant son ouverture officielle, il y a péril sur le grand dialogue national. Pour le journal de feu Puis Njawe, on note l’absence des leaders sécessionnistes, à la table des négociations, la presse privée est écartée, suffisant pour voir que la grande messe qui s’ouvre ce jour à Yaoundé s’apparente à un grand monologue poursuit le journal.

L’Essentiel du Cameroun de son côté, invite les camerounais à ouvrir leurs cœurs au grand dialogue national. Mutations, parle lui de sans mots  fuyants, pour dire que pendant cinq jours, les participants discuterons en toute franchisse de l’avenir de la nation. A lire aussi dans le journal de la rue de l’aéroport, deux analyses de Grégoire Owona et de Celestin Bedzigui.

Selon Intégration, c’est un grand dialogue de sourd qui s’ouvre dans la capitale camerounaise, et de conclure que ce rendez-vous risque d’accouché d’une souris. Diapason abonde dans le même sens, et titre de son côté, que le grand dialogue national est l’ultime chance pour sortir de la crise actuelle. Pour Repères, ça passe ou ca casse !

Le journal Le Quotidien accorde sa priorité aux délégués des régions anglophones. Le même titre barre la Une du journal La République presse. L’Indépendant en kiosque ce lundi, affiche en Une, une grande photo du Pape François pour dire à ses lecteurs que ce dernier prie pour le Cameroun.

Le journal La Météo va plus loin en disant que le Pape François a déjà béni le grand dialogue national qui s’ouvre ce lundi à Yaoundé. La Voix du Centre en kiosque s’inquiète de la délégation pléthorique des membres du Rdpc toutes régions confondues à ce dialogue, et titre en Une que c’est le congrès du Rdpc qui s’ouvre à Yaoundé ce jour.

Les autres journaux sont à lire en images dans www.lewouri.info  

Contact rédaction: 698 11 70 14, Mail: contact@lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 1

Mail:contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

C’est l’homme le plus occupe qui a le plus de temps libre : la loi de parkinson

C’est une loi qui intervient au niveau de l’organisation du travail.Cette loi a été développée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *