Home / CULTURE / Longuè longuè et Nyangono du Sud: symboles de la division d’un peuple et d’une nation

Longuè longuè et Nyangono du Sud: symboles de la division d’un peuple et d’une nation

Ceux qui peuvent voir mieux que leurs yeux sauront que la galère actuelle de ces 02 artistes devraient plutôt nous faire pleurer. Car leurs pleurs seront les nôtres à tous demain!

Continuons au Cameroun à jouer aux amnésiques et aux spectateurs de scènes théâtrales. Ce que nous oublions est que le théâtre a une fin et que les rideaux se ferment: y aura plus rien à jouer et plus rien à rire. Faudra rentrer et affronter la réalité.

09 personnes ont été tuées aux environs de Waza hier, 04 soldats ont perdu leurs vies dans l’extrême-nord tout récemment dans l’extrême-nord à cause d’un engin explosif improvisé, 04 femmes ont été enlevées à Fongo-Tongo il y a quelques jours par des sécessionnistes anglophones, plus de 10 soldats et des civils ont perdu la vie ces 02 dernières semaines dans les zones anglophones, 02 prélats ont été bastonnés après que leurs bureaux furent saccagés, des maisons sont brûlées et des milliers de compatriotes vivent en brousse dans les zones anglophones en ignorant le jour où ils jouiront comme nous des mêmes plaisirs de la vie, de milliers d’enfants n’ont presque plus d’avenir à cause des crises armées à l’Est, dans l’extrême-nord, au Sud-Ouest, au Nord-ouest, dans certaines localités de l’ouest et du Littoral frontalières avec les zones en crise.

Malgré ce tableau, nous trouvons toutefois le plaisir et l’imagination de nous moquer de ces artistes en pleine folie, qui est d’ailleurs la nôtre à tous et qui sera notre réalité de demain.

Les camerounais, quelque soit le parti politique et la tribu auxquels ils appartiennent doivent se réveiller et constater que le bateau chavire et comme tel, quand il y a naufrage, tous les passagers se serrent les coudes et rament vers le même rivage. Autrement, nous couleront tous et malheureusement pour un naufrage, nul ne peut savoir s’il figurera parmi les rescapés. La meilleure solution consiste à sauver tous ensemble le bateau.

Un texte de Landry Ndenmeko Bankoue

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Cameroun : un sommet des blogueurs pour penser le développement

L’initiative est portée par l’association des bloggeurs du Cameroun. Elle se tient, les 25, 26 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *