Home / BOUFFEE D’AIR / L’interruption est le pire ennemi de la productivité : la loi de Carlson

L’interruption est le pire ennemi de la productivité : la loi de Carlson

L’économiste suédois Sune Carlson a énoncé une loi  portant son nom dont la quintessence est basée sur le fait que l’interruption est le pire ennemi de la productivité. Un travail entrecoupé demande beaucoup plus d’énergie qu’un travail effectué en continu. La solution est de protéger des personnes chronophages, des mangeurs de temps. Il le dit notamment  dans son livre « ExecutiveBehaviour » publié en 1951 : « un travail réalisé en continu prend moins de temps et d’énergie que lorsqu’il est réalisé en plusieurs fois ». Vous n’avez qu’à imaginer les travaux du chantier de la CAN qui, plus ils sont interrompus, plus demandent des rallonges budgétaires (énergie). Il nous conseille de commencer nos journées avec des tâches difficiles et la mener jusqu’à sa réalisation pour éviter les pertes d’énergie.

C’est exactement ce que Brian Tracy dans son livre  « avalez le crapaud » nous demande de faire en mangeant LE MORCEAU DU CRAPAUD LE PLUS LAID. Parce que ce sont ces tâches que nous renvoyons chaque jour qui fait le plus souvent la différence dans notre vie.  Commencer par la tâche difficile vous prédispose à avoir davantage d’énergie pour en faire des petites. Lorsque les tâches sont priorisées, il faut commencer par celle qui demande le plus de temps de concentration car c’est celle-ci qui est susceptible d’impacter votre rendement et vos rêves de manière générale. Ceci nous permet de gérer notre temps de manière efficace.

Ce qui nous amène le plus souvent à renvoyer les tâches à demain sont dus au faite que nous ne prenons pas en compte la loi de CARLSON. Plus les tâches les plus difficiles et laides sont renvoyées à demain, plus nous consommons davantage d’énergie pour la reprendre et la mener jusqu’à bout. Mieux vaut donc, COMMENCER UNE TACHES ET LA TERMINER.

Pensez aux conséquences si une tâche n’est pas réalisée à temps. En procédant ainsi, vous pourrez véritablement vous mettre sur la voie de lessiver petit à petit les tâches qui vous attentent au quotidien. TERMINER LES TACHES QUI SONT SUSCEPTIBLES DE FAIRE LA DIFFERENCE DANS VOTRE VIE. On conseille de ne généralement pas vérifier ses mails et réseaux sociaux en début de journée, c’est la période de la journée où il faut avaler le plus gros morceau de crapaud parce que notre concentration est encore élevée. Supprimer ou renvoyer les activités de moindre valeur quand votre niveau de concentration sera le plus bas.

Berlin Djionang

Libre penseur

Contact rédaction-Mail: contact@lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Officiel : Absent en Russie, Paul Biya se rend à Paris ce 10 novembre 2019

Le chef de l’Etat camerounais prend ainsi part au Forum de Paris sur la paix. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *