Home AFRIQUE L’homme le plus âgé au monde est mort ce dimanche

L’homme le plus âgé au monde est mort ce dimanche

180
0

C’est  l’agence de presse japonaise Kyodo, qui a donné la triste nouvelle ce dimanche 20 janvier 2019 au petit matin. L’homme le plus âgé du monde est mort. Masazo Nonaka était âgé de 113 ans, soit un siècle et treize ans.

Originaire de l‘île de Hokkaïdo au nord du Japon où il a passé ses derniers instants auprès de sa famille qui gère une auberge, Masazo Nonaka est né le 25 juillet 1905. Une disparition qui a provoqué un grand choc chez sa descendance. « Nous sommes choqués par la perte de cette grande figure. Il est décédé sans causer de problèmes à notre famille », a déclaré sa petite-fille Yuko à Kyodo.

Masazo Nonaka avait cinq enfants ainsi que sept frères et une sœur qui habitaient non loin de chez lui. C’est l’année dernière que l’institut Guinness World Records a attribué à Nonaka le statut de doyen de l’humanité après la mort de l’Espagnol Francisco Nunez Olivera né en 1904.

Ayant l’une des espérances de vie les plus élevées au monde, le Japon a déjà fourni à la planète plusieurs doyens. À l’instar de Jiroemon Kimura (l’homme le plus âgé de tous les temps), décédé à 116 ans en juin 2013 et Sakari Momoi, mort en juillet 2015 à l‘âge de 112 ans.

Lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here