Home / Chroniques de Djlo / Les petites histoires du 237: Wéeee les 237ois, le soya pimenté vous a même fait quoi ?

Les petites histoires du 237: Wéeee les 237ois, le soya pimenté vous a même fait quoi ?

Me voici à Gendarmerie Mendong. Je marche et je vois un vendeur de Soya. Je discute avec quelqu’un ? VROUPP dans le sac !


Je hèle un taxi et pose mon paquet devant le pare-brise…Je pique, je mange. Je pique encore, je mange. Je suis contente et j’engage la conversation avec le chauffeur. On discute, on rigole et soudain, je vois sa main qui se dirige vers mon paquet de viande. Mince ! Mon regard suit la trajectoire de son bras et ce que je vois me dépasse : Il pique aussi il mange. Il pique encore, il mange…Mes yeux font seulement la gymnastique mais ma bouche est béatement béante. Hum, je peux encore parler ? Nous sommes devenus des amis personnels non ? Wéeee les 237ois, le soya pimenté vous a même fait quoi ?


Comme je n’ai pas eu ma dose de viande, me voici au Rond-point Nlongkak entrain de Bunkériser un poisson : Désarmement des toboggans. Vérification de la porte opposée… Atterrissage.

Au 237, dès que tu ris avec quelqu’un, il faut seulement cacher ta viande. Encore un candidat pour des fouilles au Darfour. Tsuips.

 

Jeanne Louise Djanga “Djlo”
Ecrivaine – Mum’Nager Mawasa
Tous droits de reproduction réservés

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *