Home / Chroniques de Djlo / Les petites histoires du 237 : Au 237, la machette est un puissant médicament

Les petites histoires du 237 : Au 237, la machette est un puissant médicament

Il est 2 h du matin au 237. Voilà madame qui va accoucher. A l’hôpital d’Edea, il y a un souci technique, donc départ immédiat pour la ville de Douala. Le futur papa appelle son meilleur ami pour les accompagner.

A l’hôpital Laquintinie de Douala, la sage femme dit qu’il faut 50 000 Fcfa là là là, sinon on ne commence pas la prise en charge. Le futur papa va chercher les sous chez quelqu’un au quartier et laisse sa femme gémissante, baignant dans ses eaux. Son meilleur ami veille.


30 mn plus tard, le futur papa revient. Dans une main il a l’argent ; dans l’autre une machette. Il prévient la sage femme : “Wi Yé Job”…s’il arrive quelque chose à ma femme, je te tue”.


La femme accouche. Mais l’enfant avait déjà bu le liquide amniotique. La sage femme vient l’annoncer au papa et lui remet une ordonnance. Le papa se rend à la pharmacie et revient avec les médicaments. 10 mn plus tard, la sage femme revient avec une nouvelle ordonnance. Le papa repart à la pharmacie. La troisième fois, il brandit sa machette. Aujourd’hui, L’enfant se porte bien.


Moralité : “Wi Yè Job” !!! Au 237, la machette est un puissant médicament. Vous aimez entendre !

“Len Ki Len”… Today na Today…Aujourd’hui c’est aujourd’hui.

Jeanne Louise Djanga “Djlo”
Ecrivaine – Mum’Nager Mawasa
Tous droits de reproduction réservés

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *