Home POLITIQUE Le Vatican au secours du Cameroun pour une résolution définitive de la...

Le Vatican au secours du Cameroun pour une résolution définitive de la crise anglophone

146
0

C’est la principale information à retenir de l’audience qu’a accordé le MINREX du Cameroun au secrétaire chargé des relations avec les Etats du Saint-Siège le 25 février 2019 à Yaoundé.

Le ministre des affaires extérieur du Cameroun Lejeune Mbella Mbella a reçu en audience  son homologue monseigneur Paul Richard Gallagher ministre des affaires étrangères du Vatican  ce lundi,  25 février 2019 , dans son département ministériel à Yaoundé.

Au menu des échanges, la situation sociopolitique du Cameroun notamment la crise anglophone qui sévit dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest du pays depuis 2016.
L’homme de Dieu n’est donc pas passé par mille chemins pour dire la volonté du Vatican à apporter son aide à l’État  du Cameroun pour la résolution définitive de la crise  anglophone et la disponibilité du Saint-Siège à appuyer les actions de pacification menées par le Cameroun.

En guise de réponse, le ministre des affaires extérieur du Cameroun pour sa part, n’a pas manqué de signifier les efforts fournit par le gouvernement camerounais pour un retour à la paix dans ces deux régions du pays.

Rappelons que, même si l’homme de Dieu a fait  preuve de diplomatie  en retenant de pointer un doigt accusateur sur qui que ce soit, il convient tout même de dire que le Vatican dont il représente au Cameroun, est lui aussi tourmenté par les viols à répétition des religieuses, du phénomène d’homosexualité et pédophilie qui inquiètent.

Robert Tang: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here