Bas

Le journal Repères revient ce mercredi sur le vivre ensemble et titre à sa Une que nous sommes tous tribalistes. Ouest Echos, fait un flash back sur l’incident de Genève et  la diversion ethniques pour lancer cette interrogation : les bamilékés contrôlent-ils la Bas ?  Pour le journal de Michel Eclador Pekoua, à chaque fois que le régime de Yaoundé est mis à mal, le débat ethnique refait surface pour briser la coalition anti Biya.

Crise anglophone

Les américains sont au Cameroun. Le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, informe que la délégation des parlementaires qui séjourne au Cameroun depuis dimanche dernier a été reçue hier par le premier ministre chef du gouvernement. L’information est à retrouver en page 2 et 5. Le Quotidien Emergence indique plutôt que les américains sont en mission d’enquête  au Cameroun.

Devises

Afrique centrale, Repères fait la lumière sur la rareté des devises. Le Messager donne la parole au secrétaire exécutif du Gicam qui affirme que sans devises les entreprises sont à l’agonie. L’analyse de Alain Blaise Batongue est à lire en page 8 du premier quotidien privé camerounais. Sur cette crise de devises, Eco Matin pense que le Congo donne raison au Gicam.

Assemblée nationale

Le Messager écrit à sa grande Une que le Sdf claque la porte de l’hémicycle. Le journal croit savoir que c’est non contents de l’adoption au forceps de la loi sur les droits de l’homme et des libertés, que les députés ont quitté la salle des travaux. Lire les réactions de Jean Michel Nintcheu ce mercredi. Le Jour informe en petite fenêtre de sa parution que le Sdf conteste la nouvelle commission des droits de l’homme.

Armand-Rodolphe Djaleu : lewouri.info

Les autres journaux sont à lire en images dans www.lewouri.info  

Contact rédaction: 698 11 70 14, Mail: contact@lewouri.info

 

 

 

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here