Home / POLITIQUE / Le passage Mamadou Mota sur Équinoxe tv émission vérité en face me confirme le dégoût du camerounais

Le passage Mamadou Mota sur Équinoxe tv émission vérité en face me confirme le dégoût du camerounais

Mota ne répond jamais aux questions posées. Pour prouver son immaturité politique il commence à classer le SDF au même rang que l’UNDP.

Ça m’a confirmé ce que les gens ne voulait pas accepter que le MRC passe tout son temps à mentir sur le SDF.  Le SDF n a jamais accepté entrer au gouvernement de BIYA. Sur le terrain les leaders du SDF luttent pour la libération de KAMTO pendant que les leaders de l’UNDP cassent les champagnes avec leurs alliées du R pour célébrer la fin du SDF et du MRC.


Après on va dire que l’opposition ne veut pas s’unir. Comment avec cette immaturité? Hier le MRC avait fragilisé le pacte républicain initié par la dissidente du SDF la puissante combattante Edith Kah Walla qui est plus dévouée pour la cause des victimes de cette répression que les cadres du MRC. C est ça la maturité politique pendant que les militants du MRC veulent démontrer que c est CABRAL le ministre chargé du gouvernement de l’ombre de BIYA. C’est trop bas. C est dans cet esprit de bassesse que Mota évoque négativement le SDF sans se soucier des possibilités d’alliance.

La maturité politique du SDF toutefois victime des manipulations des anciens serviteurs du R ne va plus souffrir de cette méchanceté politique délibérée et entretenue. Le régime R serait plus dure sur les gens du MRC parce qu ils sont tous des furgitifs du R qui ont hier mangé à table avec Biya. Maintenant apeurés incapables de lutter contre la dictature , ils tergiversent entre légalistes et résistants. Le MRC est finalement de quel courant politique? Mota va vers l’ouest quand Kamto tire vers l’EST. Arrêtez la comédie là avant de mal parler des anciens qui ont tout endurer avec des victoires palpables sur les libertés publiques, associatives et individuelles. La preuve en est que les mêmes violences de 1990 étaient légales pendant qu’à nos jours grâce aux combats des partis comme le SDF et l UDC toutes ces violations et arrestations sont illégales. Où étaient Kamto? Il était au Cameroun entre les oppositions et le gouvernement. Ce qui était stratégique pour lui surtout que son intelligence lui remplissait les poches.

Je n ai rien appris de Mota après plus de 2 hrs de discours, il insulte plus le régime que de vendre les stratégies du parti MRC contre le régime. Il se fait passer de porte parole d un peuple dont le MRC ne représente pas encore. On ne peut pas se tromper pensant tromper les autres. Le MRC n est pas encore implanté sur le plan national. Malheureusement il parle d aller aux élections pour après pleurnicher au lieu d inviter les jeunes à s inscrire sur les listes électorales. Leurs victoires sont acquises comme celle d’Eric Kingué dans le Moungo. Cessez de traiter les populations comme vos moutons .

Le bas a vraiment blessé lorsque le deuxième homme fort du MRC veut faire croire à l opinion que la dictature a commencé au Cameroun sur Kamto. Pourtant Kamto était ministron de la justice quand ses forces de sécurité ont infligé des morts en 2008. Depuis 2016 malgré les appels du chairman du SDF auprès de Biya à prendre les revendications anglophones au sérieux, les morts se comptent par milliers. Sauf les dictatures kreptocrates oligarchique fonctionnent de la sorte. Mota connaît car Kamto enseigne ça au plus haut niveau des universités du monde.

Non à ces mensonges et déformations du combat des autres.
Le SDF n a jamais nié le combat de l UPC ou déformer l histoire des nationalistes à cause de Mahip Matip qui était entré au gouvernement. Aucun membre du SDF n est au gouvernement. Notre candidat et député suit une démarche républicaine et nous sommes fier de sa présence à la FECAFOOT. Car il aime le sport et il va empêcher les scandales habituels de cette institution privée.
Je leurs souhaite au MRC bonne chance avec la résistance. En attendant pour joindre quand ils vont arriver dans les banlieues de YAOUNDÉ. Je me mets à titre individuel au service de ceux qui se battent pour la libérations de tous les détenus politiques y compris Kamto et Ayuke. Ce qui va permettre la possibilité de dialogue inclusif. Arrêtons avec les caches sex transparentes des forces de sécurité contre le terrorisme blanc.
Le chemin est long.

Au SDF on ne dort plus et nous remercions le MRC pour ce réveil avec les manipulations mensongères.

On va gérer ce BIYA avec ceux du MRC qui ont la maturité suffisante de comprendre l importance de la coalition par circonscription électorale du SDF + MRC + UDC+ UNIVERS + X pour renverser la tendance aux législatives

Signé 04/03/2019
Napi Tagnidoung
SDF

Facebook Comments

About Lewouri Info TV

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Prison centrale de Yaoundé Kodengui : les détenus haussent le ton

Il s’agit principalement des prisonniers de la crise anglophone et  de ceux du mouvement pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *