Home POLITIQUE Le Maire job Théophile Kwapnang ,un combattant dévoué à la cause de...

Le Maire job Théophile Kwapnang ,un combattant dévoué à la cause de la commune et de sa population

142
0

Les travaux de la séance plénière d’une session ordinaire du conseil municipal consacrés à l’examen et l’adoption du compte administratif pour le compte de l’exercice 2018 tenus ce vendredi 05 Avril 2019 dans la salle des actes de la mairie de Douala 3e, ont permis de toucher du doigt des projets qui ont été réalisés émanant du budget de l’exercice 2018.

Nonobstant les obstacles inhérents au recouvrement des recettes municipales sur le terrain ,l’exécutif municipal de Douala 3e a pu réaliser quelques projets d’envergures dans divers domaines. Il s’agit notamment des projets liés au renouvellement et la viabilisation du réseau routier avec le reprofilage des axes secondaires de la localité de Douala 3e. La construction des ouvrages traversiers .selon le maire Kwapnang ,pour l’année 2018,six quartiers ont bénéficié de ses projets avec des ouvrages de song kot, de PK 11 ,st Louis (ecole) ,à la zone de recasement ,à ccc (escalier) ,à Ndokoti – pk8-ESG,et à Ndogpassi 2.

L’on cite également dans ce rapport des projets 2018 ,l’intensification de l’assainissement et de la salubrité publique avec à la clé le curage des carnivaux et des drains dans 16 sites pour la canalisation des eaux dans les quartiers retenus conformément aux doléances enregistrées.

L’entretien permanent de l’hôtel de ville de Douala 3e avec ses jardins ,la rénovation des bâtiments communaux et la réfection du plafond au cabinet du Maire.Au courant de l’exercice 2018, la mairie a procédé au renforcement de l’hygiène mortuaire par l’enlèvement de corps retrouvés ou abandonnés dans la rue dont le phénomène est devenu de plus en plus récurrent dans cet arrondissement très vaste et peuplé.

L’on parle aussi de l’intensification de la lutte contre l’élevage en milieu urbain ,l’équipement en matériel du bureau pour les différents services de la Mairie, la mise à la disposition d’un paquet minimum consistant aux 44 écoles primaires de l’arrondissement, la distribution de plus de 300 tables – bancs aux écoles et lycées de Douala 3e.Énumérons entre autre l’offre gratuite de formation aux jeunes et chercheurs d’emploi dans les métiers de l’informatique.

L’octroi des aides et secours aux personnes indigentes ,des bourses scolaires et médicales aux enfants issus des couches défavorisées, l’octroi des appareillages aux personnes handicapées.

Didier Kieretu: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here