Home / CULTURE / Le journaliste de la Crtv Cyrille Kemmegne écrit un livre sur Maurice Kamto

Le journaliste de la Crtv Cyrille Kemmegne écrit un livre sur Maurice Kamto

Rédacteur en chef à Crtv Sud, la région native de Paul Biya, l’ouvrage du journaliste vient de paraitre à Paris en France. Le livre est entièrement consacré à Maurice Kamto, avec une préface de maître Alice Nkom. Lewouri.info vous propose ici la note de lecture.

Le Cameroun vit une période particulière de son histoire depuis la dernière élection présidentielle du dimanche 7 octobre 2018. Le verdict rendu par le Conseil Constitutionnel continue à faire des gorges chaudes à travers le triangle national. De tous les coins du Cameroun, des voix s’élèvent pour contester cette élection dont presque tous les Camerounais savent qu’elle n’a pas été organisée de façon catholique, pour en dire le moins.

Le Professeur Maurice Kamto continue d’ailleurs à revendiquer à cor et à cris sa victoire. À juste titre !!!! Même les 9 mois passés en prison ne lui ont arraché aucun découragement. Avec le soutien de ses millions de militants, ses nombreux alliés et sa cohorte de sympathisants des quatre coins du pays en lambeaux, l’érudit du droit qu’est le Professeur Maurice Kamto continue à exiger le recomptage des voix.

Union africaine

LUnion Africaine aussi attend toujours les procès verbaux du Conseil Constitutionnel, décidément aux ordres. En face, Paul Biya et son Conseil Constitutionnel font la sourde oreille, narguant à la limite un peuple qui a soif et faim du changement, et qui en a exprimé le désir ardent dans les urnes le 7 octobre dernier.

Cyrille Kemmegne, rédacteur-en-chef à la CRTV Sud crève l’abcès. Dans son livre de choses vues et entendues, qui vient de paraître aux éditions << Les Impliqués>> de Paris en France, l’auteur visite en profondeur le <<mythe>> MAURICE KAMTO. Il fait une incursion dans l’organisation des élections au Cameroun pour en relever les défaillances et les infirmités criardes.

Mrc

De la création du MRC à la prison, en passant par la présidentielle, le Professeur Maurice a conquis les Camerounais. La plupart le considèrent comme le président élu, donc le président légitime du Cameroun. Son destin présidentiel, tel celui du Messie, est désormais tracé.

Maître Alice, première femme avocate au barreau du Cameroun, par ailleurs préfacier de ce livre sorti en France ne porte pas de gants pour jeter l’anathème sur un système qui tue ses génies et qui ne rêve que de se maintenir à vie au pouvoir, malgré la descente aux enfers du Cameroun depuis le 6 novembre 1982. « MAURICE KAMTO : UN DESTIN PRÉSIDENTIEL » est un livre à lire à tout prix et à tous les prix, parce qu’il fait dans le même temps l’autopsie d’une démocratie prise en otage par un groupuscule qui s’accroche au pouvoir comme le pou s”accroche au cuire chevelure.

Contact rédaction-Mail: contact@lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Officiel : Absent en Russie, Paul Biya se rend à Paris ce 10 novembre 2019

Le chef de l’Etat camerounais prend ainsi part au Forum de Paris sur la paix. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *