Home PRESIDENTIELLE 2018 Le conseil constitutionnel et le Mrc : Le bal des vampires, le...

Le conseil constitutionnel et le Mrc : Le bal des vampires, le peuple aveugle souffre

120
0

C’est l’histoire d’un vampire qui en croise un autre sur une planète pleine de proies à sucer, le soir de la fête des morts-vivants. Sauf que les proies sont très fortes et à la chasse des vampires, les deux derniers de l’espèce. Les deux suceurs de sang sont obligés de faire une mise scène pour éviter l’éradication de leur espèce.

Les camerounais découvre l’art oratoire des plaidoyers juridiques, c’est normal que le peuple s’en émerveille. Or, en dessous de cette ingénieuse mise en scène, tigre et dragon font leur jeu mythique. C’est malheureusement ce que nous propose le show du Conseil Constitutionnel.

Pour commencer, une question : Qui a écrit le code électoral qui a facilité toutes les fraudes et autres irrégularités de cette élection de 2018 ?  Voici ce que dit Maurice Kamto fort à propos le jeudi 10 Mai 2012 : « un texte susceptible d’influencer profondément la construction démocratique dans notre pays, avant de dire en quoi le chef de l’État peut, s’il le veut, créer le consensus qui n’a pu se construire autour de ce Code ».

L’autre question, c’est celle de savoir et de comprendre comment et pourquoi l’auteur d’un tel propos cherche à le déconstruire en mondovision. (Piège ou stratégie ?)

J’opte pour une stratégie : Le MRC et ses leaders savent qu’ils ne peuvent logiquement pas gagner cette élection ni même prendre la 2eme place (Cabral Libii faisant les bons scores dans le septentrion). Cependant, Kamto et Akere sont porteurs de deux grands cabinets juridiques et le monde nous regarde. Il faut donc les mettre en vue pour vendre l’expertise qui s’achète à coup de milliards à l’international. La Crtv et les autres télévisions sont un canal gratuit et à très forte audience. ILS EN PROFITENT.

Le peuple lui, n’y voit que du FEU.

L’agitation sur les 32 PV est une incongruité juridique où le requérant demande en public au Conseil de lui fournir les pv authentiques. (wooooooh !) Joseph Owona avait parfaitement raison : « le politicien a déshabillé l’agrégé ». Car qui doit fournir la preuve du vrai ? (le MRC bien-sûr).

Le second vampire, notre conseil fait quasi exclusivement des membres militants de cœur du Rdpc. Comment être impartial dans ce cas. Je suis pour une et une seule sentence : « IRRECEVABLE ».

Une élection qui se déroule un dimanche, jour fermé. Qui peut constater les irrégularités de l’élection étant donné que les huissiers de justice n’ont pas autorisation d’exercer, sinon sur panneau vert d’un procureur de la République. LEQUEL DONC ! ! ! Et ils nous demandent même les preuves (IVOU).

Autrement, le conseil organise un folklore diurne pour vampires assoiffés de sang. Heureusement que le Candidat de l’UNIVERS n’aura fait que le tester et cela a marché. Ces équipes arrivées au CC à 16h30 vont être reçues après 19h. STRATEGIE D’EVICTION.

Fallait donc s’y attendre.

Toutefois, le show nous a permis de découvrir de jeunes compatriotes pétris d’expérience et de compétences : Bravo Me Atangana.

Simon Ntonga

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here