Home / REVUE DES TITRES / La crise anglophone à la une des journaux camerounais ce mercredi

La crise anglophone à la une des journaux camerounais ce mercredi

La crise anglophone  est à la une de plusieurs journaux camerounais ce mercredi.

Le  journal Mutations choisit une forme interrogative pour poser le débat en anglais et français les deux langues officielles du Cameroun et titre : Ayuk Tabe et le dialogue politique : to be or not to be ? L’information qui est à lire en page 4 fait savoir que le collectif des avocats qui défend le président déchu,  de la république imaginaire de l’ambazonie est divisé sur sa participation à la concertation nationale.   Le Jour, de Haman Mana parle,  des déboires de Sisuku Ayak et Cie au tribunal militaire. De son côté, Le Messager estime que Ayuk Tabe est victime d’une parodie de justice. Le journal de feu Puis Njawe croit savoir que le conseil du président de la république virtuelle fait le procès de la justice camerounaise.

Mrc

Le parti de Kamto intéresse plusieurs tabloïds ce matin et il est question surtout de la marche blanche.  Dans ce contexte, le journal Le Jour écrit à sa une que « 34 militants du Mrc séjournent depuis deux semaines à la prison centrale de Yaoundé dans une situation totalement floue ».  Pour le journal bleu, ceux-ci ont été capturés lors  de la marche du 1er juin et conduit  en prison sans mandat.  « Le Mrc est à bout de souffle », peut-on lire en pied de page du  Quotidien Info Matin. Le journal a choisit de donner la parole au docteur Simon Pierre Mfomo. C’est dans le cadre d’une grande interview à lire en pages 8-9 et 10.

Sport

La Nouvelle est en kiosque ce mercredi et surfe la  Cocan 2020-2021, et se demande si  Mouelle Kombi place déjà ses pions ? Quotidien Info Matin parle de la Can  manquée 2019 et affirme qu’il y a eu zéro audition au tribunal criminel spécial à l’encontre de certains ministres et crie à une mauvaise foi des « adeptes des intox qui inondent la toile pour nuire à ces personnalités et polluer l’opinion ».  On parle du mondial féminin France 2019, ce mercredi. Afrik Attitude écrit qu’Alain Djeumfa noie le bateau des lionnes.

Les autres journaux sont à lire en images.

Contact rédaction: 698 11 70 14, Mail: contact@lewouri.info

Armand-Rodolphe Djaleu: lewouri.info

 

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Le grand dialogue nation domine les journaux camerounais de ce mardi

C’est le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune qui donne le ton et titre : préparation au grand …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *