Séjour privé

Le séjour privé de l’homme lion intéresse la presse camerounaise ce mercredi. C’est le journal Mutations qui donne le ton et indique à sa une que c’est « une guerre de nerf entre Biya et le Bas ».  Le journal écrit en page 9 que le premier assaut de la « brigade anti-sardinarde » et celui annoncé ce samedi à Genève agite le pouvoir. Le journal Essingan en kiosque ce matin, parle lui de l’attaque contre la suite du chef de l’Etat pour signifier que 12 camerounais ont été appréhendés par la police Helvétique. Repères, le journal de feu Richard Touna, cri à la déstabilisation du pouvoir et dit qu’après le saccage des ambassades, le  Bas avec l’invasion de l’hôtel intercontinental vient de  franchir le Rubicon. « Une riposte » se prépare croit savoir L’hebdomadaire.  Parlant de riposte, Le Quotidien, publie à sa une, un communiqué du rassemblement démocratique du peuple camerounais qui met en garde la « brigade anti-sardinarde », et rassure que toutes les mesures seront prises afin de préserver le séjour de Paul Biya.

Coopération

Il y a une grande concertation entre le Cameroun et l’Union Européenne, écrit en fenêtre l’Œil du Sahel dans sa parution de ce jour. Le Quotidien de l’Economie surfe aussi sur cette actualité et informe les lecteurs du journal de la valeur ajoutée que notre pays présente ses priorités d’investissements à l’Union Européenne.  Le trihebdomadaire Le Soir fait en page 4 du journal, le grand déballage des accords secrets entre la France et le Cameroun.

Can 2019

Le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, fait une grande immersion sur la Can 2019 pour dire aux lecteurs que les lions marquent leur territoire. Selon le journal de Marie-Claire Nnana, après leur victoire hier sur la Guinée Bissau, 2 buts à O, les lions confirment leur intention de conserver le trophée.  Tribune d’Afrique de son côté revient sur l’affaire des primes au sein de la tanière et ouvre ses colonnes à Jean Lambert Nang, qui fait une déclaration fracassante : « l’argent que gagne  la Fecafoot n’est pas seulement destiné aux  lions même si c’est eux qui le rapportent »

Armand-Rodolphe Djaleu : lewouri.info

Les autres journaux sont à lire en images dans www.lewouri.info  

Contact rédaction: 698 11 70 14, Mail: contact@lewouri.info

 

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here