Home / POLITIQUE / Kah Walla veut la transition politique pour libérer le Cameroun

Kah Walla veut la transition politique pour libérer le Cameroun

Pour la président du Cpp, c’est l’unique porte de sortie pour poser les bases d’une nouvelle nation camerounaise. Au passage, elle critique le dialogue national convoqué par Paul Biya le président de la République.

 

 Selon ce parti, Paul Biya a refusé de reconnaitre un problème anglophone. Le problème à ses racines dans l’histoire politique, culturelle et économique du pays.

« De nos 59 années d’indépendance, 37 ont été sous la direction de M. Biya. Sa gouvernance est donc directement responsable de la crise profonde, complexe et violente dans laquelle le pays se trouve aujourd’hui ». Indique le parti politique dans un communiqué rendu public le 12 septembre dernier.

Cpp

« Il refuse de reconnaître et encore moins de s’excuser pour la violence, les atrocités et les violations des droits humains commises contre la population des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ». Conclut le Cpp.

Pour revenir à la raison, le grand « dialogue national doit permettre de couvrir une variété de sujets fondamentaux pour notre pays ». Le parti propose, la transition politique. Il s’agit de résoudre les problèmes de notre passé colonial. Redéfinir la relation entre le citoyen et l’État.

Etat

Redéfinir la forme de l’Etat.  Réformer l’armée et les autres forces de maintien de l’ordre (Police et Gendarmerie). Mais aussi redéfinir les systèmes et institutions clés. Il faut aussi  traiter la question du retour des réfugiés humanitaires et politiques ainsi que celle de l’amnistie pour les prisonniers politiques.

Pour ce faire, il faut avant tout reconstruire la confiance nécessaire au dialogue.

 

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

 

 

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

C’est l’homme le plus occupe qui a le plus de temps libre : la loi de parkinson

C’est une loi qui intervient au niveau de l’organisation du travail.Cette loi a été développée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *