Home / IDEES / Journée mondiale des enseignants 2019: les enseignants de la Mifi dénoncent le diktat du délégué régional du Minesec

Journée mondiale des enseignants 2019: les enseignants de la Mifi dénoncent le diktat du délégué régional du Minesec

Le bureau régional de la coordination – ouest des syndicats (SMAES – SNIEB) vient d’adresser une correspondance au délégué régional des enseignements secondaires, en réaction à sa note de service, signée le 23 septembre 2019, portant modalités pratiques du défilé de la journée mondiale des enseignants du 05 Octobre 2019.

Dans cette note de service, le délégué du minesec \ouest invitait les enseignants à défiler avec l’effigie du président de la république. Cependant, les seigneurs de la craie ont formellement refusé d’exécuter cette décision de leur hiérarchie. Brandissant au passage, la mauvaise foi du délégué, qui voudrait bien utiliser selon eux l’image des enseignants, pour exécuter sa sale besogne. Les enseignants dénoncent aussi la marginalisation du corps syndical dont ils appartiennent.

Pour le corps enseignant le délégué voudrait utiliser la journée mondiale des enseignants comme une rampe de positionnement politique. Le bureau syndical réitère que les enseignants sont des artisans de la paix et se sont toujours illustrés par le respect des textes, des lois et de la réglementation.

 Par ailleurs, Le bureau syndical, demande l’annulation de cette note de service ,qui s’apparente comme une pure provocation. Dans la foulée, l’on apprend que le délégué régional des enseignements secondaires pour l’ouest, aurait exigé une somme de 5000 FCFA à chaque enseignant, pour l’organisation d’une réception à la maison de parti de Bafoussam.

Sous d’autres cieux, cas similaire. Le sous – préfet de Toubouro impose aux enseignants une contribution de 3000 FCFA, pour la célébration de la journée internationale des enseignants. La note de service précise que les proviseurs doivent verser 10000 FCFA, censeurs et surveillants généraux 5000 FCFA, intendants 5000fcfa et les enseignants 3000 FCFA.

Didier kieretu: Lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 1

Mail:contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

C’est l’homme le plus occupe qui a le plus de temps libre : la loi de parkinson

C’est une loi qui intervient au niveau de l’organisation du travail.Cette loi a été développée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *