L’association des femmes engagées pour le développement du Cameroun (Afedec) a organisé durant deux jours des activités ludiques, récréatives et causeries éducatives à la faveur des enfants.

C’est la salle des actes de la Mairie de Douala 3e  qui a servi de cadre à cette initiative salutaire en faveur des enfants. L’Afedec a réuni une centaine d’enfants issus de diverses nationalités (camerounaise, tchadienne, congolaise, centrafricaine…). Ces enfants,  pour la plupart,  sont venus de la communauté des réfugiés installée au Cameroun, ceci grâce à la sensibilisation faite par le bureau d’Unhcr,  représentation de Douala. Une série de causerie éducative a été organisée à leur intention.

Parmi les thématiques évoquées, figure celle liée à la notion de fraternité humaine, développée par le conseiller municipal Justin Youmsi. Dans son exposé,  l’homme politique,  a tenu à rappeler  aux enfants présents, leurs droits, devoirs et obligations, vis-à-vis de leurs parents. L’orateur,  dans son intervention,  a souligné l’importance de la vie humaine en société. A travers les jeux questions- réponses,  les enfants se sont montrés très réceptifs enthousiastes et actifs. Un autre volet de cette causerie éducative était porté sur les dangers liés à l’usage des téléphones portables par les enfants, la notion de l’esclavage, en termes de nouvelles formes d’esclavages.

De nombreux parents venus accompagné leurs progénitures n’ont pas dissimulé leur joie, surtout les parents issus de la communauté des réfugiés… « La communauté centrafricaine a été honorée, je dis merci à cette Ong qui a pensé à nous autre »,  confie Aboubakar Ali parent de nationalité centrafricaine.

L’ouverture officielle des activités a eu lieu le 15 juin 2019 sous la présidence du Maire de Douala 3e Job Théophile kwapnang. Il était question pour cette journée de permettre aux enfants d’effectuer une visite guidée à la Mairie de Douala 3e, puis au Musée maritime à Bonanjo, patrimoine du conseil national des chargeurs du Cameroun. Cette journée de samedi 15 juin 2019 s’est clôturée par un match de football.

Lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here