Home AFRIQUE Joseph Kabila: le départ débout d’un homme longtemps assis

Joseph Kabila: le départ débout d’un homme longtemps assis

217
0

Silencieux, absent des médias, Joseph Kabila était le président le plus soustrait de l’humanité. Comme un chat, il a gardé ses griffes cachées pendant dix-huit ans.

Sous estimé par les vaillant puissant du monde et de son entourage, il ne s’est fait aucun ami durant tout son règne. Convaincu de la kleptocratie de ses proches il n’avait jamais révélé à qui que ce soit son vrai plan de l’avenir jusqu’à se choisir un dauphin méconnu et inconnu, pas par inadvertance mais par stratégie.


Fondant le FCC, une ligue des sois disant des intellectuels, signèrent yeux fermés ceux qu’ils n’avait pas appréhendés le contenu et cela dans l’espoir que le pouvoir leur appartiendra toujours. Alors que Kabila, savait qu’il n’a en face de lui qu’une bande des voleurs, profitant du FCC pour leurs affaiblir car personne ne lui convaincu de prendre en main le destin du pays.

Joseph Kabila, le seul président francophone à faire ce que personne d’autre n’a fait, et d’un coup il passe d’un Diable à un Héros. Voilà la politique du silence. Katumbi et sa bande des marionnettes dont l’idée reste de vendre le pays, Joseph Kabila appelle de nous liguer contre ces forces maléfiques visant les ressources du pays.

La République Démocratique du Congo est entourée de vipères et des éperviers. S.E Felix Tshisekedi a de ce fait besoin du soutien permanent de son prédécesseur pour la maîtrise de cet environnement.

Joseph Kabila, croyez ou pas, son règne ne fait que commencer, et au plaisir de vous réélire en 2023.

Tous nos respects Grand sénateur.

Un texte de Jean Claude Moungoue
Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here