Home / AFRIQUE / Jean-Paul Pougala:”Le problème de l’Afrique, c’est la France et le Royaume Uni qui contrôlent 90% de tout”

Jean-Paul Pougala:”Le problème de l’Afrique, c’est la France et le Royaume Uni qui contrôlent 90% de tout”

Quand je traite de naïfs tous les africains qui s’installent confortablement en Occident et dénigrent l’Afrique, en insultant des prétendus dictateurs africains, certains me prennent pour un fou.

Quand je dis qu’il est insensé de fuir sa maison en feu et d’aller s’installer chez le pyromane qui y a mis le feu, pour insulter ceux qui sont restés utiliser des sceaux même troués, pour tenter d’éteindre ce feu, on m’accuse de Sardinard.

Quand je dis que tous ceux qui cherchent les guerres tribales en Afrique, soit disant pour avoir leur part de “mangement”, font fausse route car ils se trompent de cible et de guerre, on me dit que je ne pige rien en politique.

Voilà que même l’Italie, incarnant le genre de démocratie et de gouvernance que vous aimez donner en exemple, vous dit la même vérité que je vous dis depuis 8 ans.

Le problème de l’Afrique n’est pas une poignée de prétendus dictateurs, de la corruption ou de ma mauvaise gestion. Le problème de l’Afrique, c’est celui d’une poignée de prédateurs : la France et le Royaume Uni qui contrôlent 90% de tout ce qui se passe en Afrique. Et si ça ne tourne pas comme ils veulent, il y a ou un coup d’Etat ou une guerre civile qui est déclenchée.

Et c’est dans l’éxigue marge des 10% d’action possible restantes que je vous invite à mener notre part de révolution pour nous libérer des griffes de nos prédateurs, en nous servant de la Géostratégie, complété par Sun Tzu (L’Art de la Guerre).

Arrêtez de vous faire instrumentaliser pour restabiliser le continent africain.

Si vous êtes conscients que le problème est celui des prédateurs coloniaux qui ne nous ont jamais lâchés depuis la prétendue indépendance, alors, rejoignez-nous à la plantation, rejoignez-nous dans les activités créatrices de richesses.

Car c’est en créant nous-mêmes la richesse, beaucoup de richesses que nous nous donnerons les moyens de venir à bout de ceux qui nous maintiennent dans la pauvreté et l’esclavage depuis 5 siècles.

Jean-Paul Pougala

Yaoundé, le 23 Janvier 2019

 

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Frontière Cameroun-Rca : des rebelles sèment la terreur

Selon nos confrères du journal Mutations, l’on enregistre une insécurité grandissante dans cette zone frontalière. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *