Home / POLITIQUE / Jean de dieu Momo:”Nous avons  24 millions d’habitants… Vous voulez que Paul Biya donne le travail à tout le monde ?”

Jean de dieu Momo:”Nous avons  24 millions d’habitants… Vous voulez que Paul Biya donne le travail à tout le monde ?”

Dans une allocution à l’allure d’un cours magistral, tenue ce samedi 13 Avril 2019 au parcours vita de Douala, à la faveur d’un “Giga meeting festival” le ministre délégué auprès du ministre de la justice Me jean De Dieu Momo a vivement condamné les messages haineux et discours tribaux qui circulent sur les médias sociaux.

Lors de ce meeting politique organisé par l’Académie politique du  parti des patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (Paddec), Jean de dieu  Momo n’a pas loupé ceux qu’il qualifie d’artisans de la haine et des propos jugés tribalistes.

Une sortie  qui sonne comme un appel à une prise de conscience de tous,  face à la montée vertigineuse du tribalisme sur les réseaux sociaux,  phénomène ayant pris de l’ampleur au lendemain du scrutin présidentiel du 07 Octobre 2018. En clôturant ses propos devant la Marée humaine ayant pris part à ce meeting ,le ministre Momo a signé solennellement l’acte de décès du tribalisme au Cameroun.

Reconnaissance de Momo à l’égard de Biya

Le but principal de ce meeting politique était de remercier le chef de l’État pour avoir nommé Me jean de dieu Momo le 04 janvier 2019 au poste de ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux. Une cérémonie de remerciement et soutien sans faille au chef de l’État qui s’est déroulée en présence du chef de la délégation permanente régionale du comité central du Rdpc pour le littoral ,le ministre d’État, ministre de la justice garde des sceaux Laurent Esso.

Jean De Dieu Momo invite les jeunes à se tourner vers le secteur privé

L’un des pans du discours du leader du Paddec était axé à la lutte contre le chômage des jeunes au Cameroun. Au sujet de ce fléau, le ministre  est convaincu que l’État ne peut pas donner le travail à tout le monde.” Nous avons  24 millions d’habitants… Vous voulez que Paul Biya donne le travail à tout le monde ? Je vais vous dire la vérité que les gens ne vous disent pas souvent…Sur 24 millions d’habitants on a peu près 300.000 fonctionnaires…L’État ne recrute pas tout le monde, c’est le secteur privé ...” martèle le mindel Momo.

Dans ses envolés discursifs, jean de Dieu Momo a défendu sans réserve le président Paul Biya dont certains camerounais estiment qu’il est à l’origine du mal être des populations. “Quand tout va mal on dit que c’est Paul Biya…ils disent que nos enfants n’ont pas de travail à cause de Biya… Cela est faux et archi faux…pourquoi ce sont les paresseux qui accusent Biya…la jalousie provient de l’incapacité”…laisse entendre Momo, visiblement très courroucé.

L’idéologie de Momo

Cette idéologie est contenue dans un ouvrage qu’il vient de publier et qui s’intitule ” De la démocratie récréative”. Un livre préfacé par le politologue et universitaire Mathias Éric Owona Nguini, cet ouvrage a été dédicacé le 12 Avril dernier au parcours vita de Douala. Ce giga meeting du Paddec était aussi l’occasion pour le ministre jean de Dieu Momo de lancer officiellement la première édition du prix “mindel momo de l’entrepreneuriat jeune, l’homme politique a mis en jeu 10 millions FCFA destiné au vainqueur. La cagnotte de l’édition 2020 sera majorée à 20 millions FCFA.

 

Didier Kieretu: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

 

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Voici pourquoi le MRC ne participe pas aux élections législatives et municipales de 2020

Nous savons déjà que le Pr Maurice Kamto est, probablement, le politicien le plus incohérent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *