Home / LEWOURI ENVIRONNEMENT / Henri Bertrand Yimga veut produire de l’ananas biologique à Manjo  

Henri Bertrand Yimga veut produire de l’ananas biologique à Manjo  

Bien des contrées camerounaises   cultivent l’ananas. Pourtant, quoique dotées des conditions requises pour un meilleur rendement, elles contribuent peu à la production mondiale.

Présent sur le terrain à Manjo, le candidat à la mairie de la ville rurale a reconnu que l’ananas de cette partie du pays  peine à se faire une place sur le marché national et  international, en raison de plusieurs difficultés. La faiblesse de la production  est essentiellement due au choix des variétés. Pour remédier à cela, il compte mettre sur pied une variété résistant aux ravageurs et adaptée aux conditions agro-écologiques de la commune.

«Pour une meilleure compétitivité, les habitants de Manjo  n’ont qu’à se tourner davantage à l’agriculture biologique. Car les grands producteurs les mieux placés à l’échelle internationale ont pris de l’avance par rapport à nous. Il faudrait donc jouer la carte de la qualité pour les jeunes producteurs de Manjo», analyse-t-il. De ce point de vue, Yimga confie qu’une fois maire  il soutiendra les jeunes producteurs de la commune de Manjo  qui font des efforts respectables en matière de production biologique.

L’ananas est le deuxième fruit exotique le plus important après les bananes et contribue à raison de 20% à la production mondiale de fruits tropicaux. Troisième jus le plus consommé au monde, après ceux de l’orange et de la tomate, l’Ananas, très faible en gras saturés, cholestérol et sodium, est une très bonne source de vitamine C et de manganèse.  En place à Mentem 2 à Manjo, Henri Bertrand Yimga compte relever le défi.

 

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Clean Cameroon alerte sur l’éboulement d’un terrain à Sodikombo

Le 21 juillet dernier, l’association a fait une descente question de toucher du doigt les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *