Home / MUNICIPALES ET LEGISLATIVES / Henri Bertand Yimga : « Il est urgent de faire de la Carrière de Manjo une niche d’emploi locale »

Henri Bertand Yimga : « Il est urgent de faire de la Carrière de Manjo une niche d’emploi locale »

Située sur la commune de Manjo au Cameroun, cette zone est une carrière rocheuse de concassage, et d’enrobés située à un peu plus de 25 kilomètres du chantier de terrassement et de bétonnage de la route de N’Kongsamba au Cameroun.

Bien exploitée, la carrière de Manjo permettra à long terme de développer une activité de carrière de sable à destination de travaux de Btp dans notre pays. Avec un partenaire de qualité, la carrière de Manjo fera dans la production de graviers concassés, la fabrication de carreaux à froid et la fabrication de béton prêt à l’emploi pour les chantiers de BTP.

Manjo est à 450 m d’altitude dans sa partie sud et à 1200 m dans sa partie Nord, il est entouré de massifs montagneux dont les plus importants : le Manengouba à 2400 m, Koupé à 2070 m, Nlonako à 1800 m. On trouve à Manjo des sols diversifiés et variés. Généralement, ils sont d’origine volcanique riche en matières organiques et très fertiles. Les sols ferralitiques typiques, les sols peu évolués sur basalte, les sols hydro morphes y sont également rencontrés dans les bas-fonds.

A côté de la grande carrière de Manjo, on note aussi, Les carrières de sable non estimé à Abang, Lala village, Kolla mission, Manengoteng, Manjo-Etam et dans le cours d’eau Kandja.

-Carrière de Pouzzolane non estimé à Ngol.

-Les carrières de pierres potentielles non estimés à Ndom, Badjoungué, Nsoung, Namba, Abang, Lala village,

-Carrière d’argile blanche : potentiel non estimé à Ndom.

 

 

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Vacances utiles : le coup de pinceau de Salomon Njamen à New-Bell

Le conseiller municipal pilote une opération de nettoyage de ce quartier par les enfants qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *