Home / POLITIQUE / Genève : Six éléments de la sécurité de Paul Biya condamnés

Genève : Six éléments de la sécurité de Paul Biya condamnés

Ils étaient poursuivis au pénal par un journaliste suisse, molesté par ceux-ci lors des manifestations de la Bas, le 26 juin dernier. C’est sans doute, l’un des premiers dommages collatéraux de la manifestation anticipée de la branche suisse de la « Brigade anti-sardinards » (Bas), intervenue à Genève en Suisse, le 26 juin dernier.

Dans un communiqué rendu public hier 03 juillet par le ministère public de la Confédération helvétique, l’on apprend que suite à cette première manifestation, « la police judiciaire a identifié six personnes, membres du service de sécurité du président camerounais Paul Biya, qui le 26 juin 2019, ont molesté un journaliste de la Rts (Radio-télévision suisse, Adrien Krause, Ndlr), le blessant légèrement et s’emparant de ses effets personnels et de son matériel professionnel. Elles ont été arrêtées le 02 juillet 2019 et cinq d’entre elles ont été mises à la disposition du ministère public ».

Les six éléments de la sécurité de Paul Biya, interpellés à Genève le 2 juillet 2019, ont été condamnés pour contrainte, dommages à la propriété et appropriation illégitime, renseigne le site internet de la RTS, l’office national de radio et télévision suisse.

Quatre d’entre-eux ont écopé de quatre mois de prison avec sursis et les deux autres de trois mois avec sursis, ajoute notre confrère qui souligne qu’ils ont été aussitôt remis en liberté.

Lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

 

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Voici pourquoi le MRC ne participe pas aux élections législatives et municipales de 2020

Nous savons déjà que le Pr Maurice Kamto est, probablement, le politicien le plus incohérent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *