Home CULTURE Festival komane: la 5ème édition c’est ce 7 février à Dschang

Festival komane: la 5ème édition c’est ce 7 février à Dschang

69
0

La 5ème édition du festival international du moyen métrage du Cameroun ou ” festival Komane” se tiendra du 07 au 09 février prochain à Dschang, dans le département de la ménoua, région de l’ouest.

C’est une initiative de l’association des jeunes acteurs du cinéma camerounais ( AJACC ) qui remonte aux années 1994 qui s’est proposée d’accompagner les jeunes camerounais qui veulent faire dans la cinématographique, les seuls membres de la dite association étant les élèves et étudiants.

La prochaine édition qui s’annonce est placée sous le signe de ” Diversité culturelle, un atout majeur pour l’émergence du cinéma camerounais. “Au programme, il y aura une récompense des meilleurs films éducatifs réalisés par les camerounais du pays et de la diaspora, partage de l’expérience des réalisateurs et les scénaristes camerounais et ceux de la diaspora, visite touristique du riche patrimoine camerounais, des causeries éducatives et bien d’autres activités seront au menu.

Comme on peut le constater, tous les rendez-vous du cinéma camerounais initiés par l’AJACC ont toujours lieu à Dschang car elle a également pour souci majeur de contribuer au développement de la ville de Dschang en faisant d’elle une grande destination cinématographique, touristique et culturelle au Cameroun et en Afrique centrale.

Robert Tang: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Tel: 00 698 11 70 14

Mail: contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here