Home / POLITIQUE / Elimbi Lobe:”Imaginer la victoire d’une ethnie dans les élections législatives et municipales est une utopie diabolique”

Elimbi Lobe:”Imaginer la victoire d’une ethnie dans les élections législatives et municipales est une utopie diabolique”

NE MÉNONS PAS DES COMBATS D’ARRIÈRE GARDE POUR DES AVENTURIERS POLITIQUES DE MAUVAIS ALOI!

PEUPLE DU CHANGEMENT, Le président Biya est déjà élu! L’élection présidentielle est terminée. Le PEUPLE DU CHANGEMENT a perdu cette 16ème élection à cause des mauvais opposants qui manquent d’humilité pour reconnaître que chacun d’eux est très faible pour évincer seul le régime Biya.

Nous avons tous vu ces mauvais opposants refuser de se donner la main, refuser de travailler ensemble pour gagner ensemble et permettre au PEUPLE DU CHANGEMENT de réaliser son attente. Ne soyons en rien complaisant envers ces aventuriers qui ont préféré des aventures solitaires en lieu et place d’une stratégie d’union qui aurait permis au PEUPLE DU CHANGEMENT d’avoir un seul candidat devant mr Biya de façon à ce que toutes les voix du CHANGEMENT se concentrent sur ce candidat de large consensus.

Maintenant concentrons nous sur la seule opportunité qu’il nous reste pour espérer gouverner à la place d’un gouvernement du président Biya, en emportant la majorité absolue, 91 députés au moins, aux prochaines élections législatives et en emportant au moins 5317 Conseillers municipaux dans 180 communes sur les 10632 Conseillers qu’il y a au Cameroun dans 360 communes. Aucun de ces partis de l’opposition n’a à lui seul les moyens ni humains, ni financiers, ni intellectuels pour relever tout seul un tel défit. Il faut donc s’unir à travers des listes de candidats où on met un peu de tel parti, un peu de tel autre parti, un peu de candidats venant des syndicats et de la société civile, un peu de personnes physisues indépendantes des partis politiques, tout çà mis ensemble dans des listes de candidats présentées par un parti politique qui adhère à cette stratégie d’union: voilà LA PLATEFORME KAWTAL. KAWTAL un mot foulbé pour dire UNION.

PLATEFORME KAWTAL comme PLATEFORME D’UNION, UNION de opposition et non UNION des partis politiques de l’opposition car il y a des partis, mais il y a aussi des gens qui viennent des syndicats, qui viennent des organisations de la société civile, il ya même des personnes sans affiliation qui entendent contribuer à la gouvernance locale ou à la représentation du peuple camerounais à l’Assemblée Nationale.

Voilà la stratégie gagnante, la seule qui peut nous permettre de vaincre le régime Biya. La seule qui peut nous permettre d’avoir une minorité de blocage au cas où nous n’obtiendrons pas la majorité pour gouverner.

LA PLATEFORME KAWTAL c’est l’outil stratégique qui vaut la peine pour éviter de perdre également les 17 ème et 18 ème élections en 27 années de lutte pour LE CHANGEMENT.
NOUS SOMMES À SIX MOIS DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ET MUNICIPALES.
Regardons notre objectif commun!
– Cultiver la haine contre Elimbi Lobe ne fera gagner aucun ethnofasciste,
– Haïr Elimbi Lobe ne fera gagner aucun aventurier solitaire.
– Imaginer la victoire d’une ethnie dans les élections législatives et municipales est une utopie diabolique qui ne se réalisera jamais.
Pour gagner, il faut donner des gages de sécurité aux différentes communautés autochtones dans chaque région comme le fait le RDPC et ses alliés.
Le Cameroun est encore un pays des communautés et c’est l’agrégation des communautés ethniques autour d’une action politique qui assure à cette action des réelles perspectives de réussite.

Elimbi Lobe

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Pour Fame Ndongo, Paul Biya a libéré Maurice Kamto par magnanimité

Le sous Secrétaire à la Communication du Comité Central du Rdpc, parti au pouvoir au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *