Home ECONOMIE Duvalier Kamdoum Soh : « Ascom Prize récompensera 30 entreprises cette année »

Duvalier Kamdoum Soh : « Ascom Prize récompensera 30 entreprises cette année »

62
0

Pour sa 9e édition, qui aura lieu ce 14 juin 2019 au Sawa Novotel de Douala, l’événement verra la participation des entreprises tchadiennes. Le menu du jour prévoit plusieurs innovations. Les lauréats seront triés sur le volet dans divers secteurs d’activités (Banque, micro finance, hôtellerie, pétrole, publicité, imprimerie…). Le point avec son promoteur. 

Merci de répondre aux questions de lewouri.info. Nous sommes à la 9 ème édition d’Ascom Prize, c’est une brillante initiative de l’association  des communicateurs du Cameroun. Vous êtes satisfait du chemin parcouru jusqu’ici ?

Bien évidement. Immense est notre satisfaction, en lançant la première édition nous avons seulement récompensé sept entreprises. C’est la 9ème édition, 30 entreprises seront récompensées cette année. C’est depuis 2010 qu’on a lancé Ascom Prize. Au départ nous récompensions seulement les entreprises, mais depuis 2013 nous donnons des distinctions aux acteurs de la communication et les hommes de médias. C’est une édition de transition entre la 9ème et la 10ème édition. L’année prochaine c’est-à-dire 2020, nous célébrons les 10 ans d’Ascom.

Sous quel signe est placée cette édition ?

Sous le signe des grandes innovations parce que les invités qui viennent souvent aux éditions antérieures verront des changements notoires, cela peut-être au niveau de la décoration de la salle, au niveau de l’animation artistique avec l’entrée en scène d’un nouveau générique. Cerise sur le gâteau, nous aurons des enfants d’une école primaire de Douala qui vont présenter un journal en ouverture de la soirée.

Revenons un temps soit peu sur l’évènement, comment est ce que vous pistez les candidats ?

A Ascom Prize nous avons un comité d’organisation réservé et discret. Nous avons aussi un membre de jury que nous ne dévoilons pas de visages ni d’identité. C’est l’un des évènements les plus sérieux au Cameroun. La crédibilité ici est une réalité. Pour les candidats, nous proposons une liste à un membre de jury, qui apprécie le casting. Après cela on soumet un questionnaire à 1000 camerounais des différentes catégories socioprofessionnelles.

Duvalier Kamdou Soh, vous êtes donc le président fondateur de l’association des communicateurs du Cameroun, Ascom. En quelques mots c’est quoi Ascom ?

Comme son nom l’indique, c’est l’association des communicateurs du Cameroun. Ayant fait des études en communication et étant en entreprise, nous nous sommes rendus compte que la communication était le parent pauvre du management d’une entreprise. Alors qu’elle doit être au centre de celle-ci. Une entreprise qui ne communique pas est une entreprise morte. Pour donc promouvoir notre secteur d’activité, il fallait mettre les entreprises en compétition. Voilà la genèse d’Ascom Prize. Nous récompensons l’entreprise qui a mieux communiqué. Au terme de cette 9ème édition, nous voulons pour les dix ans, créer une communauté des communicateurs en Afrique. On  parlera désormais, de l’association des communicateurs d’Afrique.

Entretien mené par Armand-Rodolphe Djaleu: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here