Les écoliers finissants de nos écoles primaires publiques et privées sont soumis depuis ce Mardi 14 Mai 2019 aux épreuves écrites du concours d’entrée en 6e.

Pour la circonstance, 1087 candidats frappent aux portes de 6e au lycée bilingue de new-bell, dans l’arrondissement de Douala 2e. Ces candidats sont répartis dans 24 salles de classes sous la surveillance des membres du jury.

Après l’appel des candidats à 7h 30 minutes , les futurs lycéens seront admis directement en salle d’examen ,puis s’ensuivra le début effectif des épreuves écrites. Ils ont été soumis d’entrée jeu aux épreuves de compréhension de texte , puis viendront, la connaissance française, le problème, la culture générale, et enfin le calcul rapide.

Selon le chef de centre du lycée bilingue de new-bell, Robert Eyebe, sauf les meilleurs seront retenus. Car pour lui, il s’agit d’un concours sélectif. Comme pour dire qu’il n’y aura pas de place pour les médiocres. C’est aux environs de midi trente que les épreuves écrites de ce concours d’entrée en 6e se sont achevées au centre du lycée bilingue de new-bell. Pas d’incidents majeurs ou mineurs à signaler.

chef de centre d’examen, par ailleurs proviseur du lycée bilingue de new-bell Robert Eyebe

L’opération s’est déroulée dans le calme et la transparence sous la supervision générale du chef de centre d’examen, par ailleurs proviseur du lycée bilingue de new-bell Robert Eyebe. Ses collaborateurs et lui se sont d’ailleurs mobilisés pour une réussite totale de l’opération. Les résultats seront connus avant le 20 Mai prochain. La confirmation a été faite par le chef de centre.

En dépit du concours d’entrée en 6e, il faut aussi noter que de milliers d’ écoliers affrontaient également ce Mardi 14 Mai 2019 les épreuves écrites du concours d’entrée en 1ere année de l’enseignement secondaire technique. Tout comme ceux des touts petits du sous système anglophone.

Selon des chiffres officiels, 246.309 candidats ont été enregistrés par le ministère des enseignements secondaires pour cette session 2019. Soit 180.531 candidats pour l’enseignement général secondaire, représenté par le concours d’entrée en 6e et 65.778 pour l’enseignement technique, lui aussi représenté par le concours d’entrée en 1ere année.

Didier Kieretu: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here