Home / SPORTS / Douala-Championnat régional de karaté élite 1& 2: la ligue régionale innove

Douala-Championnat régional de karaté élite 1& 2: la ligue régionale innove

La ligue régionale de karaté du littoral dirigée depuis plusieurs années par le très charismatique Me Manfred Mingole ceinture noire 6eme dan s’arrime désormais aux standards internationaux en matière d’organisation des compétitions sportives de karaté.

Cette nouvelle donne se traduite par l’organisation du 1er championnat régional ,baptisé ” reaktor élite 1&2″ prévu ce samedi 15 juin 2019 au parcours vita de Douala sis à Bonamoussadi ,dans l’arrondissement de Douala 5e. Ces tournois régionaux de karaté qui vont regrouper les catégories poussins ,pupilles ,minimes ,benjamin ,cadets ,juniors et seniors ,dames et Messieurs ,se dérouleront conformément au règlement de la fédération Mondiale de karaté (w.k.f).

Les athlètes seront évalués sur le tatamis en kata( individuel et par équipe de club .) ils vont également rivaliser en kumite ( individuel et par équipes de club).

Pour cette saison sportive 2018- 2019 ,la ligue régionale de karaté a hissé la barre très haute en terme d’organisation du championnat qui sera désormais moderne et attractive grâce à l’entrée en jeu d’un annonceur de poids dont la réputation sur la scène internationale ne souffre de rien.Il s’agit du top sponsor source du pays à travers sa marque reaktor. L’arrivée de ce top sponsor à la ligue régionale de karaté est perçu comme ” l’entrée de Jésus christ à Jérusalem ” …vous êtes sans ignorer que le sponsor est la pièce maîtresse qui booste le financement d’une compétition ,au delà de l’argent issus de la cotisation de nos membres…semble se réjouir Me Menoumi Ebenezer président de la commission marketing au sein de ladite ligue. Selon ce dernier ,la marque reaktor a décidé d’accompagner ce championnat régional de karaté pour plusieurs raisons .Notamment l’esprit chevaleresque que dégage le karaté tout comme son esprit d’équipe s’inspirant des valeurs du code morale et d’éthique. Pour les responsables de la ligue régionale du karaté ,l’arrivée de ce mécène va rehausser à coup sûr le niveau sportif martial des athlètes .sachant que le karaté est déjà reconnu par le comité olympique international comme un sport olympique .Le karaté sera d’ailleurs au rendez-vous des jeux olympiques prévus en 2020 à Tokyo au Japon. Notons que reaktor la boisson énergisante la plus prisée des consommateur camerounais.

D’après le vice président de la ligue régionale de karaté pour le littoral ,ce championnat régional de karaté baptisé ” reaktor elite 1& 2 vise à mettre en jambe toutes les équipes de la région du littoral afin de concurrencer régulièrement les équipes de la région du centre qui sont aisément mieux préparées que les nôtres… Souligne Me olivier Nyokon. C’est dans ce même ordre d’idée que le président de la ligue régionale de karaté du littoral Me Manfred Mingole c.n 6 dan invite à cette occasion ,les officiels ,les athlètes ,les bénévoles ,les membres du bureau exécutif de la ligue régionale du littoral ,les commissions spécialisées à présenter une image positive afin de s’arrimer à la politique de la fédération et maintenir le flambeau du mérite et de l’excellence de la marque reaktor au Cameroun. Il souhaite également que ce championnat se déroule dans un esprit de convivialité ,de fraternité et d’unité.

Au niveau du volet arbitrage ,la commission en charge de formation des juges et arbitre était à pieds d’œuvre ce jeudi 13 juin 2019 au club MMAF karaté sis rue des pavés à Bepanda.il était question pour le président de cette commission Me Stéphane Wafack arbitre international d’organiser un stage de recyclage à l’endroit des juges et arbitres. Les officiels retenus à l’issue dudit stage sont conviés à une séance d’imprégnation ce vendredi 14 juin 2019 dès 18h au siège de la ligue à Epsi sis à Deido. Cette séance de travail est présidée par le président de la commission juge et arbitre Me Denis solle solle. En même temps une autre réunion sera consacrée à l’enregistrement des différents clubs qui prendront part au championnat régional de karaté reaktor elite 1 et 2.le tournoi démarre à partir de 08h au parcours vita de Douala.

Didier kieretu: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

About Lewouri Info TV

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Avec 62,9 millions, Clarence Seedorf est le deuxième entraineur le plus cher payé de la Can

Le salaire des entraineurs des équipes présentes à la coupe d’Afrique des nations d’après le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *